Scorpi tome 2 : les tueurs à gage sont de retour !

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
image_pdfImprimer cet article en pdf
J’avais littéralement dévoré le tome 1 de Scorpi : Ceux qui marchent dans les ombres… plusieurs fois…et je vous en avais fait une chronique ici. Je me suis donc jeté (presque littéralement) sur le tome 2 Scorpi : Ceux qui vivent cachés, que j’ai acheté le jour de sa sortie ! J’avais hâte de retrouver Charlotte et mes tueurs à gage préférés Élias et Adam.
Scorpi T.2 : Ceux qui vivent cachés de Roxane Dambre aux Éditions de l’épée

Petit résumé :

Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi,
Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam
et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable
petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a
aussi toutes les créatures du manoir, qui s’efforcent de ressembler à
des humains pour faire plaisir à Charlotte… et échouent toujours à un
moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou
rire, mais elle les adore !

Tout comme Roxane Dambre nous fait découvrir Paris dans la série Animae, nous voici cette fois-ci sur le territoire de Belfort à nous promener sur les fortifications de Vauban. Et Oh bonheur! on en découvre de plus en plus sur l’univers des créatures de l’ombre et surtout sur les créatures qui peuplent le manoir d’Upsilon Scorpi. Roxane Dambre distille les détails sur chaque être fantastique tout au long du récit. On découvre ainsi qu’outre une Fée viking cuisinière et un majordome Lutin, le manoir Scorpi abrite un sommelier Elfe, une nourrisse Banshi et des Korrigans hackers. Franchement j’adore. Loin de la vision classique de ces créatures de l’univers des contes et de la mythologie, l’auteur nous fait découvrir son monde de créatures surnaturelles et on aime si plonger. J’ai adoré découvrir de petits détails sur les pouvoirs de Clématite, Nicolette et Firmin.


Les fortifications de la ville de Belfort : le cadre de ce nouvel opus de Scorpi
La plume de Roxane Dambre est toujours aussi légère avec plein de petites touches d’humour saupoudrées tout au long du récit !
« Avant
que j’ai le temps de dire ouf, il m’attrapa pour me serrer dans ses
bras. Abasourdie, je n’osais pas protester. Mais en cet instant précis,
l’hôtel me manqua. Un peu. L’air aussi. »

« – Cette adorable fée le méritait parfaitement assura la nymphe. On aurait dit une vraie, tellement elle était jolie.
Certes. Surtout à côté de Nicolette. »

Dans ces nouvelles aventures entre fantastique et Fantasy, j’ai adoré retrouver l’inspecteur Balard, un des personnages qui m’avait déjà beaucoup plu dans le premier tome. J’aime ce personnage de flic un peu patibulaire mais surtout très droit et juste. Les interactions entre l’inspecteur Balard (très professionnel), Charlotte (un peu dépassée) et Adam (sur de lui et protecteur) sont très bien mené… il m’est arrivé plusieurs fois de pouffé devant mon ipad. Bref, cette histoire est hautement addictive, j’ai dévoré ce tome en une journée !

Pour le tome 3, j’aimerai en apprendre plus sur le Roi Scorpion et sur Julia Draconis… c’est possible? Mais surtout j’ai hâte de retrouver Charlotte dans de nouvelles aventures… peut être à Venise ?? 


J’étais déjà bien accro après avoir lu le premier tome mais à la fin du deuxième j’ai l’impression d’être une junkie qui attends sa dose… il sort quand déjà le tome 3?
FacebooktwitterinstagramFacebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire