Scorpi tome 3 : Charlotte dans ses meilleurs moments !

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
image_pdfImprimer cet article en pdf
Sérieux, c’est vraiment fini?  Mais nooooon, je suis sure qu’il peut encore arriver plein d’aventures à Charlotte et qu’on a pas découvert toutes les créatures qui vivent au manoir ! Et franchement j’aurais eu plaisir à découvrir les parents de Charlotte en train de faire connaissance avec la famille du fiancé de leur fille !! Sniff, comme toute série à laquelle je me suis particulièrement attachée, j’ai du mal à abandonner Charlotte, Adam et Elias et même Nicolette, Clématite et Firmin… que de personnages attachants Roxane Dambre nous a fait découvrir à travers ces 3 tomes.
Bon après ce petit moment d’apitoiement post-fin de lecture, un petit retour sur ce tome 3 de Scorpi : Ceux qui tombent les masques. Tout d’abord j’attendais la sortie de ce nouveau tome avec impatience, je l’ai donc acheté dès sa sortie : commencé vendredi soir et fini samedi soir. J’ai essayé de le savourer mais j’étais tellement impatiente de connaitre la suite des aventures de Charlotte que je l’ai dévoré.

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et
chambre avec vue sur la place Saint-Marc… Trop beau pour être vrai ?
Oui, Charlotte aurait dû se méfier…

Scorpi 3 : Ceux qui tombent les masques de Roxane Dambre aux Éditions de l’épée

Dans ce nouveau tome, j’ai eu un plaisir immense à retrouver la plume de Roxane Dambre et ses personnages si attachants et hauts en couleurs. La série Scorpi c’est avant tout un personnage principal Charlotte qui pourrait être votre meilleure amie, une jeune femme attachante précipitée dans un univers qu’elle ne soupçonnait pas et qui ne cesse de la décontenancer.

– Et vous êtes ? tentais-je.
– Framboise.
Framboise. Charlotte et Framboise. il ne faudrait jamais raconter ça à personnes.
[…]
– Je suis heureuse d’avoir pu vous porter secours, princesse, mais j’espérais vous rencontrer pour une toute autre raison.
– Laquelle ?
– Je suis à la poursuite de l’assassin d’Abricot.
L’assassin d’Abricot. Je clignais des yeux. Je n’avais assassiné aucun abricot, je le promettais. Et Adam non plus, à ma connaissance.

C’est aussi un fiancé plein d’attentions pas toujours très romantiques et une belle famille à vous filer les chocottes à la moindre occasion.

– Oui. Telle que je te connais, tu vas paniquer tout le temps, au décollage et à l’atterrissage du jet par exemple, et je ne saurais pas à quel moment tu as vraiment besoin de moi.
– Hein ? m’insurgeai-je.
– Donc il faut convenir d’un signal.
[…]
– L’idéal, reprit-il sans paraitre remarquer mon attitude, ça serait que tu fasses battre ton cœur en morse et que tu m’envoies un SOS quand tu veux que je vienne.
L’effarement m’empêcha de trouver une repartie intelligente. Faire battre mon cœur en morse?

Mais comme dirait Elias : Charlotte c’est la plus forte du monde ! Il faut dire qu’avec un réputation de sauveuse du monde des créature féériques, Charlotte a du boulot. Entre Clématite la nymphe qui lit dans les pensée, les goules qui tentent de lui apprendre le self-defense et les frères Korrigans qui aident l’inspecteur Balard à arrêter les plus grands criminels du monde, la vie au manoir Scorpi n’est pas de tout repos.

Autant vous dire que je n’ai pas été déçue par ce 3e tome. J’ai beaucoup aimé découvrir une troisième ville en compagnie de Charlotte. Après Paris et Belfort, dans ce tome direction Venise ! Comme nous l’avait promis l’auteur, on découvre petit à petit Lazare Lesath ainsi que sa famille mais aussi Julia (j’attendais ça depuis la fin du tome 1). Le top de l’histoire c’est tout de même de découvrir Charlotte en chef du manoir et de voir les capacités de toutes les créatures qui y séjournent… épique ! Surtout quand on découvre Charlotte sous l’effet du sort de Nicolette, j’ai été comme Elias, morte de rire !

Du rire, de l’émotion, tous ces personnages tellement attachants, chacun à sa manière c’est un pur délice. Une écriture légère, très visuelle (j’ai eu l’impression d’être à Venise sur les canaux avec Charlotte, Sophie et Croquette !). Un vrai livre bonbon qui vous fait passer un super moment. A consommer sans modération… et sans hésitation !

La trilogie Scorpi de Roxane Dambre aux Éditions de l’épée
FacebooktwitterinstagramFacebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire