Lady Killer tome 2 : La tueuse au foyer est de retour !

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
image_pdfImprimer cet article en pdf
Je vous ai récemment parlé du tome 1 de Lady Killer de Joëlle Jones et Michelle Madsen qui m’avait bien plu avec son univers coloré années 50 et son héroïne entre mère modèle au foyer et tueuse à gage douée. C’est avec pas mal d’attente sur la suite de l’histoire que j’ai entamé le tome 2 et je peux vous dire tout de suite que je n’ai pas été déçue !

La tueuse au foyer est de retour !

La famille Schuller déménage du côté de Cocoa Beach, en Floride, et
continue de mener son petit train de vie. Josie, elle, jongle toujours
entre les réunions tupperware, les devoirs des enfants et quelques
contrats d’assassinat. Jusqu’au jour où une ancienne connaissance
qu’elle aurait préféré oublier fait son apparition. Son petit quotidien
risque de rapidement devenir moins tranquille…

On avait laissé Josie à l’exposition universelle où elle avait plus ou moins réussie à mettre fin à ses liens avec son fournisseur de contrats… de manière expéditive ! Et nous retrouvons la famille Schuller (belle-mère comprise) en Floride où Josie s’est installée en tant qu’indépendante et ce n’est clairement pas facile de tout gérer seule… Après tout un assassinat réussi c’est du boulot ! Mais la vie de Josie va rencontrer un nouveau tournant quand une vieille connaissance va pointé le bout de son chapeau élimé dans son petit coin de Floride… ce qui va signer la fin de la tranquillité et le début des complications…

Comme je vous le disais, le tome 1 de Lady Killer m’avait bien plu, pour moi l’histoire avait un beau potentiel même si le tome 1 nous laissait un peu sur notre faim. On arrivait au dernières pages en se disant que c’était une bonne mise en bouche. Et bien avec ce tome 2, Joëlle Jones & Michelle Madsen nous prouve que Lady Killer est un titre à suivre de très près.

Dans ce tome 2, l’histoire s’accélère et les fils d’intrigues entraperçus dans le tome 1 y sont développées avec brio, et cela donne un tome avec un rythme fou ! On y découvre le passé de Mme Schuller, belle-mère de Josie, qui a déjà croisé le chemin d’Irving dans l’Allemagne de la seconde Guerre Mondiale. Et puis le travail en indépendante devient plus délicat que prévu lorsque de vieilles relations retrouvent Josie qui va devoir gérer ses assassinats et sa famille avec une limite entre les deux qui va devenir de plus en plus mince…

Un ton toujours aussi irrévérencieux et une bonne dose d’anti-conformisme qui tranche avec cette Amérique des années 50 qui semblent si proprette et finalement pleine de faux-semblants. Cette liberté que semble avoir Josie, on lui envie tout en pensant qu’elle doit être bien pesante. Ce tome part d’une vie où tout est bien rangé et compartimenté pour finir par une explosion généralisée au sens propre comme au figuré !

En bref, un tome qui dépote et qui lance vraiment la série avec un rythme soutenu et une histoire qui s’étoffe. Les dessins sont toujours aussi beaux et colorés ce qui colle très bien avec l’ambiance année 50 et qui fait toujours un super contraste avec la vie d’assassin professionnel de Josie. C’est clairement une série à suivre et qui nous réserve encore de belles surprises !

FacebooktwitterinstagramFacebooktwitterinstagram

8 thoughts on “Lady Killer tome 2 : La tueuse au foyer est de retour !

  1. J'adore cette série, découverte ici en lisant le billet sur le tome 1. Le tome 2 est sur le haut de ma PAL, je ne l'ai pas encore ouvert mais ça ne saurait tarder. 😉

  2. J'avais lu ta chronique sur le premier tome, mais je n'ai toujours pas franchis le pas ^^
    Je pense que je vais vraiment m'y mettre, car vu ce que tu en dis, la série semble s'améliorer.

    1. C'est une série très prometteuse, j'ai hate de voir ce que donnera le 3 mais j'adore le ton pour le moment ^^

    1. LA couv' est vraiment réussie pour ce tome 2 c'est vrai 😉 Perso je trouve que ce tome 2 fait monter l'histoire en puissance et ca promet du bon pour le tome 3 !

  3. Je viens de finir le tome 2.
    Cette série (achetée grâce/à cause des chroniques lues ici) est très chouette, merci de la découverte 😀
    (Bon, par contre mon porte-feuille n'est pas aussi reconnaissant ^^.)

    1. Je suis ravie que la série t'est plu 😉
      Bon pour ton porte-feuille je décline toute responsabilité 😀

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :