Les news de l’Imaginaire – Episode 20

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
image_pdfImprimer cet article en pdf
Voici les dernières news de l’Imaginaire. Il ne s’est pas passé beaucoup de choses cette semaine, ou c’est moi qui était moins attentive 😉 Résultat un contenu peut être moins varié que d’habitude mais il y a tout de même du bon : je vous partage plusieurs chroniques sur des sorties récentes, quelques concours Facebook, une cover reveal et plein de sorties livresques !

Sur la blogosphère

Petit partage d’articles qui vous parle des sorties récentes pour vous donner envie (ou non) de découvrir ces nouveautés !

Chez Le chien critique, c’est une chronique sur Amatka de Karin Tidbeck paru aux éditions La Volte.

« Entre fable dystopique, SF et fantastique, une réflexion tout en douceur
autour du pouvoir, de l’Etat, du langage et l’oppression qui peut en
découler. Une très belle découverte. »

Sur le blog, Le culte d’Apophis, c’est une chronique très complète sur Hyperborée et Poséidonis de Clarke Ashton Smith paru aux éditions Mnémos. 
« Si, dans l’ensemble, l’écriture reste toujours aussi splendide, la
traduction à la hauteur, et l’intérêt de l’écrasante majorité des textes
bien présent, je placerais ce second recueil un cran en-dessous de Zothique, sauf sans doute pour l’amateur de Lovecrafteries, qui appréciera probablement plus Hyperborée & Poséidonis que son prédécesseur. »

Chez Book en Stock, Dup nous parle du Verrou du fleuve, tome 2 de la série Les Dieux Sauvages de Lionel Davoust paru aux éditions Critic.



« Voilà, c’était un compte-rendu de chronète Dup, au service du Dieu Davoust. :))

Chez Fantasy à la carte, on parle de Grish-Mère, tome 2 de la série Les Rhéteurs d’Isabelle Bauthian paru aux éditions ActuSF.


« Le
point fort d’Isabelle Bauthian est de laisser ses lecteurs libres de
lire un seul ou au contraire tous les romans constituant sa saga des Rhéteurs. Indépendant ou couplé, à vous de choisir vers lesquels vous succomberez… »

Chez Au pays des cave trolls, on parle des Saisons de l’étrange avec le premier livre de la collection : 115° vers l’épouvante de Lazare Guillemot.

« 115° vers l’épouvante est donc un premier roman tout à fait
sympathique qui correspond bien à l’esprit voulu par le projet de
départ. Les autres romans ne seront pas dans la thématique de Lovecraft
mais dans le même esprit mêlant aventure, fantastique, pulp et comics.
Le roman se lit facilement et on est très vite pris dans le récit. »

Et finalement, chez Les pipelettes en parlent, on retrouve Zina pour une chronique sur Rouge Toxique de Morgane Caussarieu

« Plusieurs fois au cours de ma lecture de Rouge Toxic, je me suis demandée dans quelle direction Morgane Caussarieu allait choisir de conduire son histoire : happy end ou carnage ? »




Je vous repartage aussi un rendez-vous qui me plait beaucoup sur le site Futurs présents : Ondes Futures qui vous propose le programme SF de la semaine sur les ondes et il y en a pour tous les gouts!






Sorties livresques, mais pas que…

Cette catégories est vraiment difficile à remplir chaque semaine… difficile de faire le tour de toutes les sorties de la semaine et donc d’être exhaustif. Si vous voyez des manques, n’hésitez pas à mettre un commentaire ou à m’envoyer un email pour que je les rajoute la semaine suivante 😉

 

Concours

Sur la page Facebook du site Just a Word, vous pouvez tenter de gagner Issa Elohim de Laurent Kloetzer paru aux éditions Le Bélial’.

Sur la page Facebook des éditions l’Atalante, un concours pour tenter de gagner un des cinq exemplaires de Gigante de Pierre Bordage au format poche.

 Cover Reveal

 Les Sentiers des astres : Meijo de Stefan Platteau. Couverture réalisée par Melchior Ascaride.

 

Et voilà pour cette semaine rendez-vous la semaine prochaine !!

 

FacebooktwitterinstagramFacebooktwitterinstagram

8 thoughts on “Les news de l’Imaginaire – Episode 20

  1. Toujours sympathique de recevoir une revue de blogs et de news, même si on surveille, on fait toujours l'impasse sur deux trois éléments réjouissants.
    Et merci pour les liens

    1. Ces petits articles sont exactement fait pour ca ! Et j'essaye de varier les contenus en fonction des semaines 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :