News de l’Imaginaire – Episode 17

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
image_pdfImprimer cet article en pdf
Cette semaine a été marqué par  deux évènements. Tout d’abord le lancement de la campagne de financement Ulule par les éditions Mnémos pour une édition intégrale prestige de l’œuvre de Lovecraft, puis par le mouvement #payetonauteur qui dénonce la non-rémunération de la plupart des auteurs intervenants à Livre Paris. Plusieurs sorties poche pour cette semaine et toujours des articles et interview à lire.

Projet Ulule

Les éditions Mnémos ont fait le buzz cette semaine avec le lancement de lors projet de financement participatif sur Ulule. Le teasing était déjà énorme mais lorsque le projet a été lancé, le financement a été complété en 15 min ! 
Les éditions Mnémos nous propose un très beau projet : une éditions de prestige de l’œuvre de HP Lovecraft le maître de l’horreur… et ça en jette ! En seulement quelques jours, les paliers de rêve sont atteint et tombent les uns après les autres. Si vous voulez participer à ce très beau projet, venez nous rejoindre.

Article / Interview

Le site Just a Word finalise sa série d’articles Demander le programme qui consiste à donner la parole aux éditeurs en ce début d’année et leur a demandé leur
programme pour 2018 ! 

A l’occasion de la sortie en poche des Loups chantants aux éditions
Pocket, Aurélie Wellenstein revient sur son roman dans une interview au site ActuSF et nous parle également de son roman Le Dieu Oiseau qui sortira le 15 Mars chez Scrineo.
Ce week-end, j’ai découvert avec effarement (ben oui dès fois je me dis que je suis une vraie Candy) que Livre Paris (ex salon du livre de Paris) ne rémunérait pas les auteurs et autrices qui interviennent en conférences, ateliers ou interventions. Oui, hein, ça surprend ? PArce que betement on a tendance à penser que les gens qui travaillent sont payés, mais en fait non. Si vous voulez avoir toutes les infos, je vous propose de lire l’article d’Actualitté mais aussi le billet de Denis Bajram ou encore les interventions d’auteurs comme Olivier Gay ou Adrien Tomas sur Facebook.

#payetonauteur

Cover Reveal



Cette année j’ai envie de vous partager lors des news de l’imaginaire
les différents cover reveal que je pourrais piocher deci delà et je vous
proposerai surement de voter à la fin de l’année pour votre top 3 des
couv’ de l’année !
Des sorciers et des hommes de Thomas Geha. Couverture réalisées par Xavier Colette.

 Scarlett de Roznarho. Couverture réalisée par Jaouen Salaün.


Les ferrailleurs du Cosmos d’Eric Brown. Couverture réalisée par Caza.


Sortie livresque, mais pas que…

Femme d’argile et d’osier de Robert Darvel paru chez les moutons électriques
Vostok de Laurent Kloetzer sorti en poche chez Folio SF
Phaenomen d’Erik L’Homme paru en poche chez Folio SF

Dossier

Le site SyFantasy propose un dossier assez complet sur le Cyberpunk : des livres à l’origine de ce style, à ceux qui ont réinventés le genre, en passant par les auteurs qui l’ont le plus marqué. Un dossier à découvrir

Et voilà pour cette semaine rendez-vous la semaine prochaine !!

FacebooktwitterinstagramFacebooktwitterinstagram

1 thought on “News de l’Imaginaire – Episode 17

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :