News de l’Imaginaire – Episode 33

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
image_pdfImprimer cet article en pdf
Nouvelle épisode des News de l’Imaginaire avec l’inratable #GrosseOp de Bragelonne qui a commencé aujourd’hui et va durer jusqu’à la fin de la semaine. Retrouver également de belles cover reveal pour la collection Une Heure Lumière de Le Bélial’ et deux concours livresques. Et puis, un point sur le mouvement #payetonauteur et #auteurencolere car il est toujours aussi important de se mobiliser.

Le retour de la vengeance de la #GrosseOp’ des éditions Bragelonne

Commençons ce nouvel épisode des news de l’imaginaire avec l’évènement de la semaine signé Bragelonne : la dernière éditions de la #GrosseOp. Vous connaissez le principe ? Non ? Alors que je vous explique :
Chaque jour et ce pendant 5 jour, les éditions Bragelonne / Milady / Castelmore propose 100 ebook à 0.99€. Les titres changent tous les jours et vous pouvez ainsi découvrir pour vraiment pas cher plein de titres SFFF (et même de la romance ou des thrillers).
Comme avec autant de titres, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver, je vous donne quelques titres ou auteurs qui, s’ils font partis de la GrosseOp, valent le coup que vous vous y intéressiez : 
  • L’urban fantasy de chez Milady avec : Charley Davidson de Darynda Jones, Mercy Thompson (et son spin off Alpha & Omega) de Patricia Briggs, les vampires de Chicago de Chloé Neill, Psy-Changeling de Nalini Singh, Meg Corbyn d’Anne Bishop
  • SF : tous les titres de Peter F. Hamilton, Arthur C. Clarke
  • Fantasy : Raymond E. Feist, La saga Blood Song d’Anthony Ryan, David Gemmell, la trilogie de magicien noir de Trudi Canavan
  • YA : la trilogie de l’héritière des Raeven de Méropée Malo, La magie de Paris d’Olivier Gay

Concours

Cette semaine, deux concours qui pourront vous ravir.

Le premier se déroule sur le blog d’Emmanuel Chastellière. Au programme : un exemplaire de Célestopol à gagner accompagné d’une jolie lampe lune. Pour jouer il vous suffit de répondre aux trois questions mentionnées dans le billet du concours et de remplir le formulaire !
Sur la page Facebook des éditions Léha, 3 exemplaires à gagner du tome 3 du Cycle d’Alamänder d’Alexis Flamand : La nef Céleste.

Cover Reveal

Cette semaine c’est la collection Une Heure Lumière de Le Bélial’ qui est à l’honneur avec non pas une, mais trois cover reveal !
Les attracteurs de Rose Street de Lucius Shepard. Couverture réalisée par Aurélien Police.
Retour sur Titan de Stephen Baxter. Couverture réalisée par Aurélien Police.

Une heure lumière Hors-Série. Couverture réalisée par Aurélien Police.

Sur la blogosphère

Cette semaine, on se régale avec le site Just a Word qui nous propose deux articles pour que nous sachions quel livre lire pendant l’été :

Les chroniques de la semaine :

Avec Xander, une chronique sur The Beauty tome 1 de Jeremy Haun et Jason A. Hurley paru chez Glénat Comics.




Chez les lectures du Maki, une chronique sur Dernières fleurs avant la fin du monde de Nicolas Cartelet. Le roman post-apo de l’été !

Chez Book en Stock, Dup nous parle du roman YA d’Encre, de verre et d’acier de Gwendolyn Clare un des derniers titres paru chez Lumen.

le mouvement #auteursencolere et #PayeTonAuteur

Je vous partage plusieurs articles pour que vous puissiez suivre ce mouvement si important pour l’avenir des auteurs et illustrateurs, certe, mais aussi globalement pour l’avenir du livre !
FacebooktwitterinstagramFacebooktwitterinstagram

8 thoughts on “News de l’Imaginaire – Episode 33

    1. C'est avec plaisir ! Et puis comme je suis ton actu je l'avais déjà repéré pour les news.
      Je n'ai plus qu'à découvrir ta plume maintenant 😉

  1. Merci pour le partage de l'article sur The Beauty 😉
    Je n'étais pas au courant pour l'Opé Bragelonne, je file voir ça *-*

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :