News de l’Imaginaire – Episode 36

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
image_pdfImprimer cet article en pdf
Nouvelle épisode des News de l’Imaginaire qui font leur rentrée et s’est peu de dire que l’actualité est chargée. De nombreuses sorties très tentantes dont les premiers livres des éditions Albin Michel Imaginaire, des interview, des cover reveal, la fin du mois d’Août est particulièrement riche en nouveautés !

Articles / Interview

Il y a eu du lourd ces dernières semaines avec de belles interview.

Chez Just a Word, deux articles sur la parution prochaine des premiers livres des éditions Albin Michel Imaginaire avec notamment une interview de Gilles Dumay qui est aux manettes : 
Vous pouvez également retrouver une interview de Nnedi Okorafor réalisée lors des dernières Imaginales.

Mathieu Gaborit a frappé fort en début d’année avec la sortie de la cité exsangue, on peut donc retrouver une interview de l’auteur chez Carbone Ink mais aussi en vidéo avec la librairie Mollat.
La librairie Mollat a réalisé de nombreuses interview lors des Imaginales que vous pouvez retrouver sur sa chaine Youtube, je vous mets quelques liens :

Sur le blog de Vincent Mondiot,  retrouver une interview de l’illustratrice Qistina Khalidah (pour la couverture) ainsi que de l’éditrice Coralie David et de l’illustrateur Matthieu Leveder qui ont travaillé sur Les mondes-miroirs paru le 23 Aout aux éditions Mnémos.

En ce mois d’Aout, le palmarès du prix Hugo a été dévoilé et c’est un triplé gagnant pour l’autrice J.K. Jemisin et sa trilogie de la Terre Fracturée. Vous pouvez retrouver le reste du palmarès chez ActuSF.

Cover Reveal

Toujours de très belles couvertures à découvrir.

Les trois derniers tomes de la Collection Une Heure Lumière de Le Bélial’. Couvertures réalisées par Aurélien Police.

   

Hayao Miyasaki – Nuance d’une oeuvre. Couverture réalisée par Melchior Ascaride.

Bonheur de Jean Baret. Couverture réalisée par Aurélien Police.

Le cycle de Syffe tome 2 : La peste et la vigne de Patrick K. Dewdney. Couverture réalisée par Fanny Etienne-Arthur.

Concours

Sur la page Facebook de Fantasy à la carte, un très beau concours pour la rentrée de la Fantasy avec un tome des Mondes-Miroirs, du dompteur d’avalanches et de l’Envolée des Enges.

Sur la blogosphère

Sur Just a Word, la première chronique du tome 2 du cycle de Syffe : La peste et la vigne de Patrick K. Dewdney.
Chez Fantasy à la carte, plusieurs chroniques sur les livres de la rentrée avec le tome 1 d’Olangar de Clément Bouhélier et Les mondes-miroir de Vincent Mondiot et Raphaël Lafarge.
 

Chez Au pays des Cave Trolls, vous pouvez également lire une chronique sur Olangar tome 1 de Clément Bouhélier
Vous pouvez retrouver des sélections de la rentrée littéraire chez Au pays des Cave Trolls, chez Albédo, chez Les lectures du Maki et ici sur le blog. Une rentrée avec beaucoup de titres très alléchants mais malheureusement, il va falloir faire un choix…

#auteursencolere et #payetonauteur

La mobilisation continue avec les mangakas français qui rallient le mouvement #auteursencolere.

Sorties livresques, mais pas que…

    

Et voilà pour les news de la semaine, n’hésitez pas à commenter et partager ce nouvel épisode !

FacebooktwitterinstagramFacebooktwitterinstagram

6 thoughts on “News de l’Imaginaire – Episode 36

  1. J'ai participé au financement de Japon donc il ne devrait pas tarder à arriver à la maison (on avait demander à ce qu'ils retardent l’expédition en septembre car on était absent tout le mois d’août)
    Sinon le nouveau tome de Magie ex libris me tente vraiment et je suis curieuse de lire les premiers avis sur les nouveautés comme d'hab =)

    1. Je regrette de n'avoir pas participé à ce projet Ulule, le livre à vraiment l'air superbe… je me laisserai peut être tenté en librairie.
      Je bave déjà sur les premières chroniques des nouveautés mais il va falloir être raisonnable 😉

  2. C'est bien les vacances, mais la reprise permet de retrouver nos billets favoris.
    J'ai commencé le premier tome de la terre fracturée, le style n'est pas trop ma tasse de thé mais j'ai lu une centaine de pages d'une traite et cela commence à m'intéresser.

    1. Maintenant que la trilogie est traduite, je pense que je vais aussi me laisser tenter par cette trilogie hyper primée !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :