Panorama des sorties SFFF d’Août et Septembre

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
image_pdfImprimer cet article en pdf
La rentrée se rapproche à grands pas et par la même occasion, les sorties livresques vont bientôt reprendre leur rythme de croisière. Comme chaque année la fin du mois d’Aout et le mois de Septembre sont chargées en sorties et je vous propose donc une petite (voire grande) sélection des sorties SFFF qui font quelque peu saliver !

Tout d’abord, comme chaque année les indés de l’imaginaire : c’est à dire les éditions Mnémos, ActuSF et Les moutons électriques, sortent un livre chacun pour la rentrée, je vous avez parlé de deux de ses sorties dans l’article : Les autrices françaises de l’Imaginaire – Livres parus ou à paraitre en 2018, avec Le dompteur d’avalanche de Margot Delorme (avec le petit tampon Nouvelle Plume Prometteuse), L’envolée des Enges de Claire Krust. Et le petit dernier qui complète la « trilogie » des Indés : Les mondes-miroirs de Vincent Mondiot et Raphaël Lafarge.

Dans le même temps sortiront deux beaux livres chez les éditions Mnémos et Les moutons électriques avec l’intégrale des Seigneurs de l’instrumentalité de Cordwainer Smith et Japon de Julie Proust-Tanguy.
Les éditions Le Bélial’ nous propose deux nouveaux titres dans la collection Une Heure Lumière : Les attracteurs de Rose Street de Lucius Shepard et Retour sur Titan de Stephen Baxter. 

Vient ensuite le prochain roman d’un auteur dont j’ai beaucoup aimé les deux premiers romans Clément Bouhélier qui, pour ce nouveau livre se lance dans la Fantasy avec un nouveau dyptique : Olangar Tome 1 : Bans et Barricades qui paraitra aux éditions Critic.
Chez Au diable Vauvert paraitra le tome 2 du Cycle de Syffe : La peste et la vigne de Patrick K. Dewdney que je pense très attendue par les lecteurs qui se sont laissés tenter par le tome 1.
Chez Bragelonne / Milady, trois sorties ont titillé ma curiosité. Tout d’abord, le premier tome du Spin-Off de la série Meg Corbyn d’Anne Bishop : Lac Argent (je suis un peu en mode groupie avec cette série, j’espère donc que cette nouvelle série sera aussi bien !).
Il y a également deux suites de séries qui ont fait grand bruit avec le tome 2 d’Arkane de Pierre Bordage et le tome 2 du livre des anciens de Marc Lawrence.

Et enfin, gros roulement de tambour : la première parution de la collection Albin Michel Imaginaire approche. Bientôt dans toutes les bonnes librairie : Anatèm de Neal Stephenson.
Aller je vous laisse avec mon top 3 des sorties qui me tentent le plus !
  

Et vous, quelles sont les sorties qui vous tentent le plus ?

FacebooktwitterinstagramFacebooktwitterinstagram

12 thoughts on “Panorama des sorties SFFF d’Août et Septembre

  1. Merci pour ce rappel des sorties ! Je me laisserai très probablement tenter par les deux Une-Heure-Lumière, et le Anne Bishop a l'air sympa aussi !

    1. Oh oui ! Bon comme j'ai adoré Meg Corbyn d'Anne Bishop je suis surement pas très objective mais j'adore l'univers qu'elle a créé 😉

  2. Je te rejoins totalement sur le Dompteur d'avalanches, il me tente terriblement 😀 Je m'apprête pour ma part à plonger dans Les mondes miroirs, espérons que le voyage soit fameux !
    J'aime beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP, les changements de design que tu as opéré sur ton site <3 Cela doit faire un moment qu'ils sont opérants, mais j'ai été tellement absente que… Fiou ! Quoi qu'il en soit, je te souhaite une merveilleuse rentrée… livresque, évidement 😛

    1. Les mondes-miroirs a l'air top, je pense que tu vas te régaler 😉
      Merci beaucoup. Les changements sont venus au fur et à mesure mais je suis contente qu'ils te plaisent !

  3. J'ai les deux nouveaux Heure-lumière en ligne de mire, et j'ai déjà précommandé Le dompteur d'avalanche, on verra bien ce que ça donne ^^

    1. Mais tu es dans les starting-blocks !
      Je n'ai rien précommandé, je crois que je ferais en fonction de mes envies du moment 😉

  4. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les sorties RL de Septembre. Pour l'instant, je me contente de baver d'envie sur les couvertures et les billets que je vois passer depuis quelques semaines.
    Les couvertures de chez Belial me plaisent particulièrement, à voir pour le fond ce qui pourrait me plaire. Et je suis très intriguée par ce que propose Albin Michel Imaginaire dans le genre.
    Il y a tellement de sorties!
    C'era/itenarasa

    1. Oui c'est fou le nombre de sorties qu'il peut y avoir… on a l'impression d'être dans un magasin de bonbons où l'on veut tout acheter 😉
      La nouvelle collection Albin Michel m'intrigue également beaucoup j'ai hate de découvrir les premiers titres !

  5. Cool de faire les repérages à ma place, je n'ai pas eu le temps de m'y attarder.
    Pour ma part, ce sera Japon de Julie Proust-Tanguy comme j'ai participé au financement, et le topo du Shepard me tente. Et comme je ne connais pas l'auteur…

    (belle présentation des "jaquettes")

    1. J'aime aider les gens !
      Moi aussi le Shepard me tente bien, plus que Baxter qui est un auteur avec qui j'ai peu d'atome crochus…
      Merci 😉

  6. Juste Retour sur Titan de Baxter dans ma liste et bien sur Anatem mais depuis le temps qu'on l'attend j'ai peur d'être déçu…

    1. AH Anatèm, il aura beaucoup fait parlé de lui avant même sa sortie en VF… perso j'ai plutot hate de découvrir American Elsewhere.
      Comme toi j'ai aussi les nuages de magellan en ligne de mire mais pour cet article je me suis arretee aux sorties d'Aout et Septembre 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :