News de l’Imaginaire – Episode 40

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
image_pdfImprimer cet article en pdf
Nouvel épisode des News de l’imaginaire avec cette semaine beaucoup de sorties de livres (et j’en ai surement raté plusieurs). C’est à l’image du nombre de chroniques sur les nouvelles sorties que l’on voit fleurir sur les blogs ! Je vous ai également trouvé deux très belles cover reveal et un concours en cours !

Sur la blogosphère

C’est peu de dire que cette rentrée littéraire est chargée et pleine de belles découvertes littéraires. Je commence cette petite rétrospective des chroniques de la semaine avec les premières chroniques pour American Elsewhere de Robert Jackson Bennett à paraitre cette semaine chez Albin Michel Imaginaire : chez Apophis, chez Au pays des Cave Trolls et chez Le chien critique.

Toujours chez Albin Michel Imaginaire, une nouvelle chronique pour Mage de Bataille, tome 1 de Peter Flannery chez Albédo et une chronique pour Anatèm, tome 1 de Neal Stephenson chez Les lectures du Maki.

 

Première chronique également pour le tout nouveau Bonheur de Jean Baret paru chez Le Bélial chez Quoi de neuf sur ma pile.

De nouvelles chroniques pour Les attracteurs de Rose Street de Lucius Shepard chez Les lectures de Shaya, chez Au pays des Cave Trolls et chez Blog-O-Livre.

Chez les pipelettes en parlent c’est un des romans de la rentrée aux éditions Les presses de le cités qui a le droit à sa chronique : Les heures rouges de Leni Zumas.

Chez Book en stock, Dup nous donne son avis sur deux livres de la rentrée littéraire : Le cycle de Syffe tome 2 : La peste et la vigne de Patrick K. Dewdney et Olangar tome 2 de Clément Bouhélier.

 

A l’occasion de la réédition au format poche de Les loups de Prague d’Olivier Paquet (version révisée par l’auteur), vous pouvez retrouver la chronique de Just a Word.
Sans oublier, bien sûr, le rendez-vous hebdo Ondes Futures chez le Chien Critique, pour savoir quoi regarder et écouter cette semaine !

Cover reveal

Entends la nuit de Catherine Dufour. Couverture réalisée par Aurélien Police.

Face au dragon d’Isabelle Bautian. Couverture réalisée par Qistina Khalidah.

Concours

Le blog Les pipelettes en parlent fête ses 7 ans et pour l’occasion il y a plein de livre à gagner sur le blog ! Et cette semaine c’est le deuxième effet Kisskool qui commence 😉

Articles / Interview

Sur le site d’Albin Michel Imaginaire, une très intéressante interview de Jacques Collin, traducteur, qui a travaillé sur la traduction d’Anatèm de Neal Stephenson.
 

Chez ActuSF, les nominés pour le prix ActuSF de l’uchronie viennent d’être dévoilés ! Retrouver l’ensemble des finalistes pour les trois prix sur le site.
Toujours chez ActuSF, une interview de Grégory Da Rosa qui parle du tome 3 de Sénéchal à paraitre le 18 Octobre chez les éditions Mnémos.
  



La liste des invités aux Utopiales 2018 est en lignes et il y a du beau monde !



Sorties livresques, mais pas que…




 



Autres


En ce moment, les éditions Bragelonne sortent au fur et à mesure des intégrales de grands classique de SFFF : à suivre pour les amateurs de beaux pavés !

    

Et voilà pour les news de la semaine, n’hésitez pas à commenter et à partager ce nouvel épisode!

FacebooktwitterinstagramFacebooktwitterinstagram

8 thoughts on “News de l’Imaginaire – Episode 40

  1. Merci pour ces news…

    Albin Michel Imaginaire et Le Bélial en force !

    J'ai fini Bonheur TM et je ne sais pas trop quoi en penser (je vais essayer de le chroniquer avant lundi matin… lol) et je poursuis avec le Lucius Shepard beaucoup lu ces derniers temps chez les blogopotes

    1. Le lucius Shepard est particulièrement lu, j'avoue je suis moi même curieuse de le découvrir ! Hate de lire ta chronique sur Bonheur, le livre a l'air pour le moins… spécial 😉

    2. Il est plus que spécial, je l'ai trouvé "dérangeant" … tout est à l’extrême et je ne sais pas quoi en penser.

      Le Shepard a été vite lu, c'est pas mon truc les fantômes de l'époque victorienne mais c'est bien écrit et c'est agréable.

      2 chroniques à faire, et je sens que je vais encore plus galérer que d'habitude… lol

    3. Je compatis pour les chroniques, je dois écrire celle d'American Elsewhere et je ne sais pas trop par quoi commercer 😀

    1. Je crois que c'est la première année où je lis autant de livres de la rentrée littéraire mais c'est fun aussi de pouvoir lire les dernières sorties 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :