Tag PKJ : Les livres dont on parle peu

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
image_pdfImprimer cet article en pdf

Un petit tag, ça vous dit ? Avouer? il y a un petit moment qu’il n’y en a pas eu sur le blog et ça vous manque ! Et bien, ne désespère plus cher lecteur, en voici un !
Allez hop ! Le dernier Tag PKJ (quelque peu modifié, il y avait deux catégories qui ne me parlaient pas trop) pour vous parler des livres dont justement on parle trop peu 😉

1) Citer un livre que vous adorez mais que peu de gens connaissent.

Un de mes coups de cœur de cette année : un très bon récit uchronique noir, vous pouvez retrouver ma chronique, Espérer le Soleil de Nelly Chadour.

2) Citer un auteur qui mérite d’être découvert par un plus grand nombre de lecteurs.

Un auteur que j’ai découvert ses dernières années et dont je n’ai pas encore fini le très bon cycle Origines (honte sur moi ! j’ai lu le château des millions d’années et le marteau de Thor) : Stéphane Przylbylski. Une plume habile pour un récit très documenté entre Histoire et SF.

3) Citer un livre peu connu d’un auteur connu.

Une question plus dure, je dirais Miro Hetzel de Jack Vance. Ce recueil est paru chez Le Bélial’, j’ai beaucoup aimé découvrir l’auteur du cycle de Tschaï dans un autre style, celui de la novella.

4) Citer un dystopie qui mérite plus d’attention.

Je vais citer une dystopie que j’aime beaucoup, elle n’est pas vraiment inconnue (petit euphémisme) mais j’aimerai surtout parler de la réédition de cette duologie chez Mnémos qui en fait un très bel objet livre et comme en plus l’histoire est bien 😀  Le cycle de Linn d’A.E. Van Vogt.

5) Citer un recueil de nouvelles dont on ne parle pas assez à votre goût.

Je citerai le très bon recueil de nouvelles d’Olivier Paquet : Faux-semblance paru chez l’Atalante. De la SF au fantastique, 4 nouvelles à découvrir.

6) Citer une BD peu connue.

Un petit bijou de finesse et de délicatesse à lire et à faire connaitre : Hiver Indien de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini.

7) Citer une série terminée qui est passée un peu inaperçue.

Quand on dit inaperçu tout est relatif, mais si vous aimez les lectures un peu barrée et l’esprit pulp de l’age d’or alors venez découvrir la collection Les saisons de l’étrange dont la première saison s’achève !

8) Citer un livre de fantasy qui devrait avoir plus de lecteurs.

Mon coup de cœur de l’été pour le premier tome d’un diptyque fantasy plutôt dark fantasy : Shâhra, les masques d’Azr’Khila de Charlotte Bousquet. Un peu d’épices et beaucoup de chaleur pour une entrée dans une univers de Djinn et de magie.

9) Citer un livre peu connu d’un auteur français.

Lisez Cyberland de Li-Cam !

10) Citer un livre récent méconnu.

Une très grande réussite pour le dernier Ourobores paru aux éditions Mnémos et qui fait suite au cycle de Tschaï de Jack Vance. Aussi bien les dessins de Dogan Otzel que les textes de Jeanne-A Debats, Adrien Tomas, Étienne Barillier et Raphaël Albert sont extra. Tschaï, retour sur la planète de l’aventure.

Et voilà pour ce tag, en espérant vous avoir donné envie de découvrir un ou deux livres 😉

FacebooktwitterinstagramFacebooktwitterinstagram

14 thoughts on “Tag PKJ : Les livres dont on parle peu

    1. Oui est c'est toujours rageant quand c'est un livre qu'on a adoré ! Moi j'ai juste envie de les brandir partout en disant : lisez, c'est que du bon !!!

  1. Voilà un TAG que je ne reprendrai pas, impossible pour moi de donner des réponses à ce genre de question.
    Sinon aucun des livres que tu signales me tentent… lol

    1. Comment ca il est pas beau mon tag ? 😝
      Il y a pourtant du bon mais pas mal de recueil de novellas ou de nouvelles qui ne sont pas ta tsse de thé et pourtant je pense que Cyberland pourrait (peut etre) te plaire !

  2. Sympa ce tag qui permet de remettre en avant des livres que nous avons apprécié.
    Je ne connais pas du tout A. E. Van Vogt et cela m'intrigue.
    Tout comme le Cyberland de Li Cam. J'avais lu une de ces nouvelles dans le recueil Demain le travail et j'avais apprécié.
    Deux titres que je lirais peut être grâce à ton tag.

    1. Merci ^^
      Tu ne connais pas du tout Van Vogt ? Même pas le cycle du non-A (qui est son plus connu) ? De la SF de l'age d'or que j'aime beaucoup et qui n'a pas trop mal vieilli !
      Mais Cyberland de Li-Cam est top, ce sont 3 novellas pour un récit cyberpunk 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :