Projets Sillex, nouvelle maison d’édition présente Face au Dragon d’Isabelle Bauthian

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
image_pdfImprimer cet article en pdf
Il y a quelques mois naissait le mouvement #payetonauteur et #auteursencolere en réaction à un ras-le-bol de la profession devant l’absence (ou la trop faible) rémunération des auteurs et illustrateurs pour leurs différentes/multiples activités professionnels liées au livres et à l’écriture…

Alors que ce mouvement prenait de l’ampleur, le blog What about a dragon ? lançait une série d’interview passionnantes qui permettaient d’éclairer les lecteurs sur le travail et la vie des auteurs français de l’Imaginaire. Les créateurs de ce blog sont partis des constations de cet exercice : beaucoup d’auteurs appelaient de leurs vœux un système éditorial plus juste et plus rémunérateur.


Ainsi est née une nouvelle maison d’édition : Projets Sillex, avec comme ambition de faire du livre un circuit court.

« Projets Sillex est donc la première plate-forme de financement participatif dédiée aux littérature de l’imaginaire, appuyée sur une structure éditoriale de sélection, travail et promotion des manuscrits et fondée autour des principes d’équité et de transparence. »

Comment cela fonctionne-t-il ?

Retrouver toute les infos sur le fonctionnement de la maison d’éditions : https://www.projets-sillex.com/   et notamment avec le communiqué de presse qui explique tout très clairement !

Et moi, on m’a proposé de participer à cette nouvelle aventure qui commence et je dois dire que je suis très enthousiaste ! Après avoir lu beaucoup de témoignages sur la situation des auteurs en France, je trouve ce genre d’initiative nécessaire surtout que dans ce cas, ce sont nous les lecteurs qui pouvons faire la différence et ça c’est un énorme plus !

Pour ce premier pas dans l’édition, Projets Sillex nous propose un nouveau roman signé Isabelle Bauthian, l’autrice de Anasterry et Grish-Mère (éditions Actu SF).

« Dans Face au dragon, Isabelle Bauthian explore l’adolescence et ses questionnements. A travers sont héroine, Poly, elle évoque les notions de tolérance et de science et fait de l’intelligence des personnages une vertu cardinale et non une qualité de second plan. »

 

Polyxène est une jeune fille qui arrive très vite aux bonnes
conclusions. Pourtant, confrontée à une île qui défie la science,
entourée d’aventuriers qui prétendent appartenir à des époques
différentes, il lui faudra toute la capacité d’abstraction dont elle est
capable. Surtout quand le seul moyen de quitter sa prison est a priori
de tuer un dragon et que sa seule arme est son intelligence…

Aujourd’hui est donc jour de lancement et la campagne de financement vient juste de commencer :

 https://www.projets-sillex.com/projet/1-face-au-dragon.html

Vous êtes curieux ? Vous avez envie de participer à un nouveau projet d’édition ? Vous avez aimé les livres d’Isabelle Bauthian et vous avez hâte de lire le prochain ?  Pour toutes ses bonnes raisons et surement beaucoup d’autres aussi, aller voir la page de Projets Sillex !

Sur le blog, vous aurez bientôt la chronique de Face au dragon 😉

Commentez et partagez sans modération pour que chacun puisse connaitre ce nouveau projet d’éditions !

FacebooktwitterinstagramFacebooktwitterinstagram

4 thoughts on “Projets Sillex, nouvelle maison d’édition présente Face au Dragon d’Isabelle Bauthian

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :