News de l’Imaginaire – Episode 47

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
image_pdfImprimer cet article en pdf
Après une petite pause la semaine dernière pour cause d’indisponibilité de la rédactrice… les news de l’Imaginaire sont de retour ! Avec cette semaine, une grosse revue des news de la blogo, plusieurs articles interessant dont un sur la bibliothèque SF idéale qui laisse rêveur et quelques roughs de Manchu et de Guillaume Sorel qui font du bien aux yeux !

Sur la blogosphère

Le prix Utopiales 2018 a été décerné à L’âme des horloges de David Mitchell alors cela vaut bien un petit partage de quelques chroniques parues :

 

Les premières chroniques pour Confessions d’une séancière de Ketty Steward sur le blog Charybde 27 et sur le site eMaginarock. Sur le site eMaginarock, vous pouvez également trouver un entretien avec Ketty Steward sur Confession d’une séancière.

Void Star de Zachary Mason vient de paraitre chez Hugo Roman, un livre cyberpunk déjà chroniqué en VO chez Quoi de neuf sur ma pile ? et maintenant en VO chez Les lectures du Maki.

Chez Book en stock, c’est le mois de Stefan Platteau et on en est déjà à la quatrième page de l’interview participative.

Comme j’ai été intriguée par deux chroniques tombées à quelques jours d’interval sur un livre que je n’avais pas vu passer : La fin du monde est plus compliquée que prévu de Franck Thomas paru chez Aux frges de Vulcain, je vous les partage : Le chien critique et Le Bibliocosme.

Le petit dernier des Saisons de l’étrange, première saison : Les fantômes du nouveau siècle tome 1, La soupe aux arlequins de Jean-Philippe Depotte avec une chronique chez eMaginarock.


La dernière uchronie de Johan Heliot : Frankenstein 1918 en deux chroniques : chez Quoi de neuf sur ma pile ? et Un papillon dans la lune.



Articles / Interview


Chez Just a Word, un article tout frai qui nous parle de la bibliothèque SF idéale : 100 Chefs-d’oeuvre de la Science-Fiction. Plusieurs autres articles sur les autres genres de l’imaginaire arrivent !
Pour le plaisir des yeux, le forum de Le Bélial’ nous partage des roughs de Manchu concernant le prochain livre de Laurent Genefort : Colonies à paraitre en Mars 2019.
Albin Michel Imaginaire nous fait baver sur sa première parution d’un auteur français à paraitre en Avril. Ce sera un livre de Fantasy :  Le chant mortel du soleil de Franck Ferric. Rendez-vous sur le site d’Albin Michel Imaginaire pour plus de détails.
Mü éditions nous offre un trailer pour la sortie des Temps assassins tome 2 : Les uchronautes de Pierre Léauté. A paraitre le 21 Novembre.

Concours

Cette semaine, le concours livresque spécial SF se déroule chez L’épaule d’Orion avec un exemplaire des deux premières parutions de la collection Parallaxe. Ca se passe par ici : https://urlz.fr/8ePK

Extrait

Extrait des « Ombes d’Esver » de Katia Lanero Zamora à paraître en
novembre 2018 sous le label Naos des Indés de l’imaginaire.
 

Sorties livresques, mais pas que…

Et voilà pour les news de la semaine, n’hésitez pas à commenter et à partager ce nouvel épisode !

FacebooktwitterinstagramFacebooktwitterinstagram

4 thoughts on “News de l’Imaginaire – Episode 47

    1. Il vient d'arriver dans ma PAL et je le regarde avec amûûûr !
      Avec AMI, je suis sure qu'on aura de très bonnes surprises en 2019 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :