News de l’Imaginaire – Episode 87

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
image_pdfImprimer cet article en pdf
Nouvel épisode des News de l’Imaginaire avec cette semaine trois très belles cover reveal, les promo numériques de décembre, un concours avec les éditions Mnémos et les chroniques des blogueurs SFFF.

Cover Reveal

Rocaille de Pauline Sidre. Couverture réalisée par Cindy Canévet.

Récits du demi-loup tome 4 : Clémente nous soit la pluie de Chloé Chevalier. Couverture réalisée par Melchior Ascaride.

Le magicien quantique de Derek Künsken. Couverture réalisée par Manchu.

Promo numériques

Les intégrales de Décembre des éditions Bragelonne/Milady : Moana de Silène Edgar, Dragon blood d’Anthony Ryan et L’appel du renard de Charly Reinhardt.

Les livres de Richard Morgan à 2,99€.

Les promotions aux éditions du 38.

Et en prime, Albin Michel Imaginaire vous propose une nouvelle gratuite : Hell creek de C. Robert Cargill, avant la parution d’Un océan de rouille du même auteur qui paraitra le 2 Janvier 2020.

Articles / Interview

Elisa Thévenet parle Afrofuturisme dans le journal Le Monde : « Ce ne sont pas que des Noirs avec des pistolets lasers » : quand l’afrofuturisme repense l’humanité.
Dans Télérama (réservé aux abonnés), on parle d’Ellen Kushner et de son livre A la pointe de l’épée : Ellen Kushner, à la pointe de “l’historic fantasy”.

Chez Les chroniques du chroniqueur, une interview de Jean-Laurent Del Socorro à l’occasion de la sortie de Je suis fille de rage aux éditions ActuSF.

Le blog Les histoires de Lullaby nous propose une interview de Nelly Chadour.

Et sur le blog Le chien critique c’est une interview de Southeast Jones à l’occasion de la sortie de son nouveau recueil de nouvelles SF : Sept morts à vivre (chronique : Le chien critique et Sagweste in Librio).
Nouvelle annonce chez Albin Michel Imaginaire pour l’acquisition des droits de :  La Marche du Levant de Léafar Izen.

Concours

Sur le blogosphère

Wyld tome 1 : la mort ou la gloire de Nicholas Eames semble faire tomber sous son charme les lecteurs français : avec Dup du blog Book en Stock et Ombrebones.

Le nouveau roman d’Ariel Holzl : Lames vives tome 1 – Obédience vient de paraitre et cette nouvelle série dans un tout autre univers que celui des soeurs Carmines semble trouver son public : retrouver la chronique du blog Au pays des cave trolls, les critiques de Yuyine et Fantasy à la carte.

On parle du petit dernier de la collection parallaxe de Le Bélial’ : Station Metropolis direction Coruscant d’Alain Musset sur le blog les lectures du Maki, les critiques de Yuyine et Un papillon dans la lune.

Nouveau roman de Vincent Mondiot paru chez Mnémos avec L’ombre des arches et c’est l’ours inculte qui nous en parle ainsi que le blog les chroniques du chroniqueur.

Nouvel chronique pour Trop semblable à l’éclair d’Ada Palmer sur le blog Les chroniques du chroniqueur et les blablas de Tachan, ce roman n’a pas fini de faire parler de lui.

Sur le blog Le monde d’Elhyandra, on discute de la novella Passing strange d’Ellen Klages qui vient de paraitre aux éditions ActuSF.

Sur le blog Le post-il SFFF, Le tome 2 de la fleur de Dieu : Les portes célestes de Jean-Michel Ré paru chez Albin Michel Imaginaire.

Le dernier roman d’Adrien Mangold : Prototypes, est paru aux éditions HSN et c’est sur le blog les critiques de Yuyine qu’on retrouve un des premiers avis.

Sorties livresques (grand format et format poche)

Autre

Ce mercredi 4 Décembre sort en numérique aux éditions de l’épée l’intégrale de la série Scorpi de Roxane Dambre regroupant les trois tomes de la série plus  quatre nouvelles dans le même univers. Pour ceux qui aiment l’urban fantasy plutôt YA n’hésitez pas à découvrir cette série (retrouver mes chronqiues sur cette série sur le log 😉 )!!

Et voilà pour les news de la semaine, n’hésitez pas à commenter et à partager ce nouvel épisode !

FacebooktwitterinstagramFacebooktwitterinstagram

5 thoughts on “News de l’Imaginaire – Episode 87

  1. Bonjour,
    Juste une petite précision : il n'y a aucun rapport entre la nouvelle "Hell Creek" de C. Robert Cargill qui met un scène une tricératops pourchassée par des dinosaures zombies (il y a soixante-cinq millions d'années environ) et "Un Océan de rouille" qui met en scène une androïde récupératrice dans un monde où l'humanité a totalement disparu et où des Intelligence Artificielles se battent pour le contrôle totale de ce qu'il reste de la planète.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :