Bilan lecture du mois de Septembre

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
image_pdfImprimer cet article en pdf

Comme je le pensais la rentrée fut chargée et mon temps de lecture réduit. J’ai pourtant tout de même eu de belles lectures mais plutôt centrées sur des formats courts, histoire, comme le dit Lianne, d’avoir l’impression d’avancer 😉

Coté livres

Un mois de pures lectures SF. Je n’ai choisi que ce qui me faisait envie sur le moment. Résultat : planet opera, post-apo, dystopies, voyage dans le temps et anticipation : et bien j’ai passé un bon mois de lecture ! Pas de déception et un coup de cœur avec Vigilance de Robert Jackson Bennett que j’ai trouvé excellent.

J’ai lu deux séries Rocambole ce mois-ci : Mortal Derby X de Michael Roch que j’ai trouvé sympa et L’interprète d’Irène Delse que j’ai beaucoup aimé (vivement la saison 2).

Coté manga / BD / Comics

Deux univers très différents. Bride Stories est un manga toujours aussi magnifique dans son dessin et sa narration. L’appel de Cthulhu illustré par Gou Tanabe est certes moins impressionnant que Les montagnes hallucinées mais j’ai encore une fois apprécié ma lecture.

Ils sont arrivés dans ma PAL en Septembre

Pas mal d’ajouts à ma PAL ce mois-ci (cette rentrée littéraire est décidément intense) mais (encore une fois) la moitié des livres sont déjà lus !

Au mois de Septembre sur le blog, il y a eu :

Bilan lecture pour le mois de Septembre

  1 livres, 2 novellas, 2 séries littéraires, 1 recueil de micro-nouvelles et 2 mangas

FacebooktwitterinstagramFacebooktwitterinstagram

8 thoughts on “Bilan lecture du mois de Septembre

  1. Ok.
    J’ai cinq années de Roller Derby à haut niveau dans les pattes avec Monsieur, arrêt il y a deux ans pour retrouver du temps pour moi … et je découvre SEULEMENT maintenant Mortal Derby X ?! Damned, que ç’aurait été BON de lire ça « dans le temps » … mais il n’est pas trop tard, ça peut certainement me faire un gros coup de nostalgie, ça peut être sympa :-D. Merci pour la découverte !
    Pour ce qui est de Lovecraft, j’ai opté pour les versions illustrées chez Bragelonne par F. Baranger, mais ça fait un bail que j’entends parler de celles de Tanabe. Je continue avec Baranger, mais pour la pure joie de la collection les Tanabe me font pas mal d’effet !
    J’ai failli demander « Vigilance » à la Masse Critique de hier, mais je crois que j’ai besoin de lectures un peu plus joyeuses pour le moment. J’étais passée par ici pour lire ton avis et tu es très convaincante ^-^ ! … Puis bon il y a le côté « Marche ou crève » qui me botte énormément.
    Très chouette bilan !

    1. Perso je voulais lire un texte de Michael Roch et le roller derby en mode post-apo ça décoiffe !
      Pour Lovecraft, je comprends ton choix. Perso j’ai acheté l’appel de Chtulhu de Baranger mais même si les illustrations sont magnifiques, je préfère le format manga des adaptations de Gou Tanabe.
      Faut avoir le cœur bien accroché pour Vigilance, à lire quand on a la patate sinon le coup au moral est assez prononcé 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :