Manga : Spy x Family tome 1 de Tatsuya Endo

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
image_pdfImprimer cet article en pdf

Cela faisait longtemps que je n’avais pas commencé de nouvelles séries de manga mais quand j’ai lu l’avis de Stéphanie Chaptal sur Spy x Family tome 1 de Tatsuya Endo, la nouvelle série des éditions Kurokawa, j’ai eu envie de tester.

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Dans un pays imaginaire qui fait fortement pensé à l’Allemagne avant la chute du mur de Berlin, Twilight est le meilleur espion du pays. Pour sa nouvelle mission il doit approché un dignitaire haut placé du pays qui n’est accessible que durant les réunions de parents d’élèves de l’école de son fils. Il a donc une semaine pour se marier et avoir un enfant en âge d’être scolarisé. Le problème ? Twilight a une absence total d’expérience familiale et trouver une famille pour cette mission va s’avérer… compliqué.

Point de départ un poil loufoque qui donne tout de suite le ton ! Spy x Family est un manga humoristique dans les genre des séries d’espionnage comme Mission Impossible le coté comique en plus. Le gros point fort de ce manga ? Les personnages ! Étonnants, attachants mais pas caricaturaux, la famille construite par Twilight vaut le détour.

Pour un tome 1, Spy x Family frappe fort : humour décalé, personnages que l’on a envie de suivre et de voir évoluer, graphismes efficaces surtout centrés sur les personnages d’ailleurs. Un premier tome très prometteur donc pour cette nouvelle série dont le tome 2 est à paraitre en Novembre chez Kurokawa et dont 5 tomes sont déjà parus au Japon.

FacebooktwitterinstagramFacebooktwitterinstagram

2 thoughts on “Manga : Spy x Family tome 1 de Tatsuya Endo

  1. Parfait. Je l’avais repéré parce que ça semblait sympa, ravi de voir que c’est le cas. Je me lancerai certainement un jour du coup, en espérant que ça tienne sur la durée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :