C’est lundi, que lisez-vous ? Épisode 180

Pour bien commencer la semaine, je vous propose un nouvel épisode de C’est lundi, que lisez-vous ? pour vous présenter mes lectures faites durant ces deux dernières semaines où j’étais en vacances loin du blog pour une pause nécessaire après une année mouvementée.

Et tout d’abord, je vous souhaite une très bonne année à tous. Je vous souhaite de beaux projets, de belles rencontres et surtout beaucoup de petits et grands bonheurs pour 2021.

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a pris la relève et c’est maintenant sur le blog I believe in pixie dust que les avis sont regroupés.Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai enchainé les lectures sans prise de tête et fonction de mes envies pendant ces deux semaines et j’ai eu de très bonnes surprises. J’ai tout d’abord fini Redshirts de Scalzi. Assez barré mais quand on connait Star Trek c’est une lecture très drôle. J’ai ensuite lu presque en une journée le tome 12 de la série Mercy Thompson : L’empreinte de la fumée de Patricia Briggs. Après 12 tomes cette série est toujours aussi excellente et ce tome est au top.
En lecture commune avec ma copinaute Stéphanie du blog Sagweste in Librio, j’ai lu le dernier livre de Roxane Dambre, Vivepierre tome 1 : Celle qui commande aux statues. Très sympa même si ce ne fut pas un coup de cœur. J’ai ensuite lu mon Robert Charles Wilson de l’année avec Les affinités. J’ai beaucoup aimé ce livre que j’ai trouvé complètement d’actualité.
Lecture ensuite d’un de mes cadeaux de Noël : l’Intégrale de Culottés de Pénélope Bagieu que j’ai adoré. Puis j’ai fini l’année avec La chose de John W. Campbell, le texte est intéressant même si je lui trouve pas mal de défauts.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Je commence l’année avec un de mes auteurs de Space Opera préféré.

Que vais-je lire ensuite ?

Formats courts au choix.

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

6 thoughts on “C’est lundi, que lisez-vous ? Épisode 180

  1. J’ai abandonné le tome 1 de Salvation assez vite (50 pages), j’ai pas du tout accroché, ca m’a semblé assez redondant avec le reste de la prose de l’auteur.

    1. Perso je lui ai trouvé beaucoup de ressemblance avec Hyperion plus qu’avec les précédents livres de l’auteur.
      J’ai pas beaucoup avancé encore sur le tome 2, j’ai un peu de mal à remettre tous les persos à leur place…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :