News de l’Imaginaire – Episode 48

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
image_pdfImprimer cet article en pdf
Les news de l’imaginaire cette semaine, c’est une magnifique cover reveal de Guillaume Sorel pour Le Bélial, des interviews de Gilles Dumay et Charles Robert Wilson. On parle aussi bibliothèque idéale avec Just a Word et de l’encyclopédie Rétrofictions avec la Méthode scientifique sur France Culture.

Sur la blogosphère

Ce week-end a été remis le prix ActuSF de l’Uchronie 2018 et c’est Rouille de Floriane Soulas qui a gagné le prix dans la catégorie roman, petit partage de chroniques :
Population 48 d’Adam Sternberg a été chroniqué cette semaine chez Un papillon dans la lune et chez les lectures du Maki.
Chez eMaginarock, on parle du dernier tome de la première saisons des Saisons de l’étrange : Les fantomes du nouveau siècle tome 1 : la soupe aux arlequins de Jean-Philippe Delpotte.
Seconde humanité d’Adrien Mangold est paru il y a quelques temps chez les éditions de l’Homme sans nom. Retrouver deux chroniques chez eMaginarock et Les critiques de Yuyine.

Articles / Interview

Le journal, la Voix du Nord parle littérature de l’imaginaire avec Gilles Demay en guest-star !

Une interview chez Le chien critique de Robert Charles Wilson, très intéressante et pleine d’humour.

Chez Just a Word, on continue le création de la bibliothèque idéale avec : 40 chefs d’œuvre de l’Horreur.
Le blog d’Albin Michel Imaginaire partage quatre crayonnés de Manchu réalisés pour une des prochaines parution de la maison d’édition : Semiosis de Sue Burke.
La méthode scientifique parle de l’encyclopédie Rétrofictions de Guy Costes et Joseph Altairac. Une exposition sur ce travail est également visible à Sèvres.

Cover Reveal

Couverture de Guillaume Sorel pour deux parutions à venir chez Le Bélial. Deux recueils de nouvelles de Jack Vance.

Sorties livresques, mais pas que…

Et voilà pour les news de la semaine, n’hésitez pas à commenter et à partager ce nouvel épisode !

FacebooktwitterinstagramFacebooktwitterinstagram

6 thoughts on “News de l’Imaginaire – Episode 48

  1. Merci pour toutes ces infos.
    (Pour Retrofictions, il ne s'agit pas d'une exposition, mais d'une encyclopédie sur la conjecture romanesque rationnelle)

    1. Tu as raison, c'est surtout l'encyclopédie mais il y a une expo à Sèvres qui est en cours aussi (je me suis mélangée les pédales) 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :