News de l’Imaginaire – Episode 100

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
image_pdfImprimer cet article en pdf
Déjà un 100e épisode pour ce rendez-vous hebdo sans prétention que je prends, chaque semaine, beaucoup de plaisirs à rédiger en vous cherchant des actualités de la sphère littéraire de l’Imaginaire. J’espère que vous serez partants pour 100 épisodes de plus (au moins 😉 ).

Articles / Interview /Podcast

Les derniers épisodes de C’est plus que de la SF :

L’épisode 3 du Q&A confiné des éditions Aux forges de vulcain. Pour cet épisode, David Meulemans parle de la lecture des manuscrit aux forges.



Un livre à paraitre bientôt aux forges de vulcain et qui s’annonce passionnant : Un long voyage de Claire Duvivier. Retrouver une interview vidéo sur la chaine Youtube des forges et écrite sur le site Just a Word de l’autrice.


Sur le blog Les chroniques du chroniqueur vous pouvez lire une interview d’Elodie Serrano, autrice de Cuits à point paru aux éditions ActuSF dans les pépites de l’imaginaire.

Sur le blog d’Emmanuel Chastellière, vous pouvez découvrir une très belle présentation des personnages du livre La piste des cendres.

Chez Actualitté, on réfléchit à la lecture des livres post-apo après la pandémie de 2020 : Comment lire un roman post-apocalyptique, après la pandémie 2020 ?
Courte série d’articles chez ActuSF pour soutenir les librairies spécialisées dans les littératures de l’Imaginaire :

N’oubliez pas que l’opération Bol d’Air continue avec tous les jours une nouvel ebook en téléchargement gratuit pour 3 jours avec notamment les éditions Dystopia, Scylla, Le Bélial’, Critic.

Sur la blogosphère

Trois articles à signaler particulièrement :

Vous pouvez retrouver deux chroniques d’Un long voyage de Claire Duvivier : une chez Just a Word et une chez Quoi de neuf sur la pile ?

On retrouve deux autres chroniques en avant première avec :

 
Le magicien quantique de Derek Künsken paru chez Albin Michel Imaginaire c’est chez Les lectures de Xapur.

La complainte de Foranza de Sara Doke est paru aux éditions Léha et on en parle sur le blog les chroniques du chroniqueur.

Surprise !!

Je vous avez prévenu, la voilà ! Je vous ai préparé une petite surprise pour ce 100e épisode des News de l’Imaginaire qui, j’espère, vous permettra de vous amusez. Pour cela, je vous propose une chasse aux livres virtuelle dans le monde de la littérature de l’Imaginaire.

Je vous explique le principe. J’ai (avec pas mal d’aide, il faut le dire) caché des indices d’une chasse aux livres dans le petit monde des acteurs des littératures de l’Imaginaire. Il vous faudra suivre les indices de sites web en blog avec parfois un détour par les réseaux sociaux et noter à chaque fois les livres présents dans les indices.

Les
indices peuvent aussi bien cacher le titre d’un livre, et l’endroit où il faut
le chercher, qu’un site web bien connu des News de l’Imaginaire. Certains indices sont déjà en place, d’autres seront publiés à des heures précises.

 
En bref soyez imaginatif et surtout
amusez-vous !

Voici le premier indice (tous les autres seront de la même forme 🙂 ).

 

Si jamais vous êtes coincé, rendez-vous
sur le page Fb du blog Chut Maman Lit ! pour poser vos questions.

Pour cette chasse aux livres, il y aura deux lots à gagner, parce que… XD Un lot pour le ou la plus rapide avec toutes les bonnes réponses et un lot dont le ou la gagnante sera tiré au sort parmi toutes les bonnes réponses. Pour cause de confinement, ce sont des lots exclusivement numériques.

La chasse au livre est ouverte à tout le monde et se déroulera jusqu’à dimanche minuit. J’annoncerai ensuite les gagnants sur les réseaux sociaux du blog.

A vous de jouer !

FacebooktwitterinstagramFacebooktwitterinstagram

15 thoughts on “News de l’Imaginaire – Episode 100

  1. C'est super ton idée de jeu de piste ! Je n'arrive pas à prendre le temps pour ce genre de jeu mais je trouve ça chouette et j'ai regardé le Chien galérer sur Twitter :p

    Happy centième billet !

    1. Le chien critique a fait la journée de plusieurs personnes je crois XD
      Tu as jusqu'à dimanche soir si jamais tu trouves du temps 😉

  2. Très bon centenaire et merci beaucoup pour ce jeu, je me suis amusée toute la journée (l'indice 5 m'a fait sourire !). Et merci bien sûr pour cette super chronique que je lis toujours avec assiduité !

    1. Oh je suis ravie, c'était complètement le but que les gens se laissent prendre au jeu pour une petite journée de casse-tête 😉 Merci à toi d'avoir participer <3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :