C’est lundi, que lisez-vous ? Épisode 173

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
image_pdfImprimer cet article en pdf

Pour bien commencer la semaine, je vous propose un nouvel épisode de C’est lundi, que lisez-vous ? pour vous présenter mes lectures de la semaine passée. Bien que ce soit une semaine vacances scolaire, je suis contente d’avoir gardé un bon rythme de lecture ! Bon par contre ce sont les publications sur le blog qui en ont un peu pâti.


Tout d’abord sur le blog, vous avez pu lire :

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a pris la relève et c’est maintenant sur le blog I believe in pixie dust que les avis sont regroupés.Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Après on coup de cœur pour Vers les étoiles de Mary Robinette Kowal, j’ai continuer l’aventure avec un petit recueil de nouvelles dans le même univers : Lady Astronaute de Mary Robinette Kowal.

J’ai ensuite lu un manga paru cette semaine : Nos temps contraires – Je ne te laisserai pas mourir de Gin Toriko. Superbe graphique, ce manga de SF est étonnant.

Excursion ensuite dans l’univers d’Hayao Miyazaki avec Hommage à Hayao Miyasaki de Stéphanie Chaptal. Un bonheur de ce replonger dans ces univers grâce à ce livre que j’ai trouvé très bien conçu et passionant.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Une plongée dans l’univers SF de Chi Ta-wei.

Que vais-je lire ensuite ?

Surement parmi ceux-là :

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

FacebooktwitterinstagramFacebooktwitterinstagram

14 thoughts on “C’est lundi, que lisez-vous ? Épisode 173

  1. Je suis en plein dans Vers les étoiles depuis ce matin et je me régale. J’ai aussi eu un coup de coeur pour Nos temps contraires. Vive la SF !
    Dans tes futures lectures, c’est le Fletcher qui m’intrigue le plus 😉
    Je te souhaite une très belle semaine ^-^

    1. J’espère que ta lecture te plaît, j’ai adoré vers les étoiles. Je ne sais pas si je vais lire du post-Apo en ce moment, mais à voir 😁

      1. J’ai beaucoup aimé Vers les étoiles, c’est beau et reposant à la fois. La nouvelle La Lady Astronaute de Mars était encore plus belle !
        Bonnes lectures post-Apo alors 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :