Et hop, nouvel épisode des news de l’imaginaire. Aujourd’hui un gros choix de chroniques sur quelques nouveautés livresques, une moisson de concours et le programme des Utopiales et des Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres enfin dévoilés. C’est parti !
Sur la blogosphère
Petit tour de la blogosphère de l’Imaginaire pour lire quelques chroniques. On commence avec une des dernières parutions des éditions ActuSF : Undeground Airlines de Ben Winters. Deux chroniques cette semaine avec Zina du blog les pipelettes en parlent et Yogo du blog les lectures du Maki.
Sur le blog L’épaule d’Orion, Feyd Rautha nous propose une chronique de La grâce des rois de Ken Liu.
Chez Albédo, le lutin vous propose une chronique de Déracinée de Naomi Novik qui vient de sortir en poche chez J’ai Lu Imaginaire.
Première chronique cette semaine pour Face au dragon d’Isabelle Bauthian qui est actuellement en financement participatif ( éditions Projets Sillex) avec Celindanaé sur le blog Au pays des Cave Trolls.
Première chronique également pour le tout nouveau Space Opera d’Estelle Faye : les nuages de Magellan avec Dup du blog Book en Stock.
Concours
J’ai oublié la semaine dernière de vous partager la troisième session du concours du blog Les pipelettes en parlent pour les 7 ans du blog.
Sur le blog d’Emmanuel Chastellière, retrouver un concours d’Halloween avec 3 exemplaires de Poussière Fantôme à gagner !
Isabelle Bauthian vous propose un superbe concours sur sa page Facebook avec de nombreux livres et BD à gagner.
Salons / Dédicaces / Rencontres
Le mois de l’Imaginaire continue, retrouver sur le site qui lui est consacré tous les évènements qui auront lieu au mois d’Octobre.
Le festival des Utopiales se prépare et le programme ainsi que le planning viennent d’être mis en ligne. Les Utopiales se tiendront 31 Octobre au 5 Novembre à la cité des congrès de Nantes : le thème de cette année est le corps : » Physique, psychique, virtuel et social « . De nombreux invités son prévu dont notamment plusieurs auteurs étrangers comme Ben H. Winters, Robert Jackson Bennett, John Scalzi, Steven Erikson et bien d’autres 😉
Le salon les rencontres de L’imaginaire à Sèvres vient lui aussi de mettre son programme en ligne. Une belle affiche de Philippe Gady et Peter F. Hamilton en invité d’honneur !
Articles / Interview
Retrouver sur le site ActuSF une interview d’Isabelle Bauthian qui vous parle de son nouveau roman et de son choix de mettre ce nouveau roman en financement participatif grâce à une toute nouvelle maison d’édition : Projet Sillex.
Retrouver sur le site Albin Michel Imaginaire un court article sur la création de la couverture de Les étoiles sont légion de Kameron Hurley par Manchu. Livre de SF à paraitre le 31 Octobre.
Je voulais également vous partager quelques articles sur une actualité qui fait grand bruit : l’autrice Samantha Bailly a décidé de commencer à exploiter un de ses nouveaux romans en passant par l’auto-édition numérique… c’est impressionnant la vague que cette seule démarche a engendré.
- Samantha Bailly sur son blog explique sa démarche pour la publication de son nouveau roman La marelle.
- Une publication sur Facebook toujours de Samantha Bailly suite un déferlement que son annonce a eu.
- Actualitté publie un article sur : Autoédition : les auteurs “contraints de trouver d’autres revenus”
- mais également un article de soutien à Samantha Bailly
Cover Reveal
Et une petite cover reveal pour la route avec la couverture du prochain Bifrost signée Théo Guillot pour un numéro spécial Théodore Sturgeon.
Merci pour les news du lundi et pour le lien vers mon blog.
Le space opera d'Estelle Faye me tente bien mais je vais attendre d'autres avis.
Par contre Le très décrié Retrograde est à la médiathèque je vais me laisser tenter. 😉
Les nuages de Magellan, je pense que je vais me laisser tenter et l'acheter aux rencontres de l'imaginaire de Sèvres 😉
Je n'ai pas entendu parlé de Rétrograde moi… je vais aller zieuter sur la toile
Merci.
Et au passage, la pipelette s'est transformé en lutin ! (Ou plus prosaïquement le lendemain vers le blog des pipelettes pointent vers celui d'Alberto)
Et Albedo est devenu Alberto, dans quel monde vit-on ? 😀
On voit ceux qui lisent attentivement les news !! Merci pour le retour j'ai changé le lien 😉
Mdr… j'avais même pas vu la faute de frappe… du coup j'ai cru que c'était moi qui avait mal écrit 😀
Saloperies de smartphones, ils doivent être à notre service et font tout pour nous prendre la tête.
En plus, ce n'était pas non plus "lendemain" mais "lien". Avant de faire mumuse avec le transhumanisme, les fondateurs de Google devraient plutôt concevoir un clavier qui écrit ce que l'on frappe !
Mouahaha ^^ il est diabolique ce google 👿
J'avais pas vu lendemain… mdr !!
Merci pour ces news de l'imaginaire, je vais aller faire un tour sur les autres blogs 🙂
Bonnes lectures 😉
Merci pour le partage de l'info ! 🙂
Merci pour ton email 😉