News de l’Imaginaire – Épisode 111

Les news de l’Imaginaire sont de retour pour un 111e épisode. On passe doucement de la rentrée littéraire 2020 à la préparation du Mois de l’Imaginaire.

Découverte de la couverture du 100e numéro de la revue Bifrost. Illustration réalisée par Guillaume Sorel.

Le livre des martyrs tome 6 : Les osseleurs de Steven Erickson. Illustration réalisée par Marc Simonetti.

Shâhra tome 2 : Les voiles d’Azara de Charlotte Bousquet. Illustration réalisée par Mélanie Delon.

La princesse au visage de nuit de David Bry. Illustration réalisée par François-Xavier Pavion

THE OLD DRIFT de Namwali Serpell est le gagnant du Prix Arthur C. Clarke 2020.

La liste des invités pour les Imaginales d’automne, qui se dérouleront du 16 au 18 Octobre, a été dévoilées : https://www.imaginales.fr/invites/?types=&saison=Imaginales%2Bd%2527Automne&nationalite=


Chez Numerama, Marcus Dupont-Bernard parle de la nouvelle BD de Mathieu Bablet : Carbone et Silicium. Pour lire les premières pages de l’album : https://www.ankama-shop.com/fr/label-619/2754-mathieu-bablet-carbone-silicium.html 

A l’occasion de la sortie de L’arithmétique terrible de la misère de Catherine Dufour , Le Bélial’ offre une nouvelle gratuite de l’autrice : Pâles mâles jusqu’au 11 Octobre.

Vous pouvez également lire sur le blog des éditions Le Bélial’ une interview de Catherine Dufour : Tout est à sauver : dix questions à Catherine Dufour.

Sur le blog Les chroniques du chroniqueur, une interview d’Adrien Tomas à l’occasion de la sortie de son nouveau roman : Vaisseau d’arcane tome 1 : Les hurleuses.

Que dit The Last of Us sur l'Amérique ? Anne-Lise Melquiond & Nicolas Deneschau #157 C'est plus que de la SF

Découvrez l'analyse du spécialiste français de The Last of Us et de la spécialiste française des séries post-apocalyptique sur cette série pas comme les autres !  Pour lire DÉCRYPTER LES JEUX THE LAST OF US. QUE RESTE-T-IL DE L’HUMANITÉ de Nicolas Denescheau : https://www.thirdeditions.com/sagas/415-decrypter-les-jeux-the-last-of-us-que-reste-t-il-de-lhumanite–9782377841882.html   Pour lire l'essai APOCALYPSE SHOW, QUAND L'AMERIQUE S'EFFONDRE d'Anne-Lise Melquiond :  https://www.playlistsociety.fr/book/apocalypse-show-quand-lamerique-seffondre/  
  1. Que dit The Last of Us sur l'Amérique ? Anne-Lise Melquiond & Nicolas Deneschau #157
  2. The Host – Pierre-Jean Delvolvé #156
  3. Planètes à Vendre – Stéphane Desienne #sponso17
  4. Tous à Zanzibar ? – Patrick Moran #155
  5. Dead Space, l'art du space horror – Guillaume Baychelier #154

Chez Elbakin.net, un concours pour La tour du freux d’Ann Leckie à paraitre aux éditions J’ai Lu dans la collection Nouveaux Millénaires. 10 exemplaires sont à gagner jusqu’au 4 Octobre 23h.

http://www.elbakin.net/fantasy/news/26283-Concours-Elbakinnet-:-La-Tour-du-Freux

Sur la blogosphère, deux blogueurs vous proposent leurs repérages des sorties d’Octobre 2020 : Les critiques de Yuyine et Au pays des cave trolls.

Le Tag des incontournables récents de la SFFF s’est achevé et comme final, Vert du blog Nevertwhere a comptabilisé l’ensemble des participations et des titres mentionnés. L’article récapitulatif est dispo sur son blog.

Pour cette épisode des news, quelques chroniques en avant-première :

Et des chroniques de sorties récentes :

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine avec un nouvel épisode. N’hésitez pas à commenter et à partager cet épisode !

Cet article a 7 commentaires

  1. tampopo24

    Merci pour ce récap ultra complet où il fait bon piocher des idées de lecture, d’achat ><

    1. Anne-Laure

      Je sens que ta PAL ne va pas me remercier 🤣

        1. Anne-Laure

          🤣

    1. Anne-Laure

      De rien 😉

Laisser un commentaire