C’est lundi, que lisez-vous ? Épisode 217

Pour bien commencer la semaine, je vous propose un nouvel épisode de C’est lundi, que lisez-vous ? pour vous présenter mes dernières lectures de l’année 2021 et ma première de 2022.

Sur le blog, il y a eu :

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a pris la relève puis le blog I believe in pixie dust et maintenant tout se passe sur le blog Les paravers de Millina que les avis sont regroupés. Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai continué mes lectures Urban Fantasy pendant mes congés et suite à la sortie de La voix du passé de Patricia Briggs, tome 6 de sa série Alpha & Omega, j’ai relu les 5 premiers tomes et le préquel ! J’aime beaucoup cette série, Patricia Briggs a l’art et la manière de créer plein de personnages attachants.

J’ai ensuite rattrapé une partie de mon retard sur les aventures de Blake et Mortimer avec les deux tomes de La vallée des immortels. Pas mon récit préféré mais sympathique tout de même.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Je continue Fournaise de Livia Llewellyn que je lis nouvelle par nouvelle. Une écriture extraordinaire pour un recueil d’une qualité hallucinante, j’aime vraiment beaucoup.

J’ai encore envie de lire un peu d’urban fantasy alors je lis le tome 6 de la série des Kate Daniels d’Ilona Andrews.

Lecture audio : toujours dans The Expanse de James S.A. Corey avec le tome 2 et toujours la voix de Thierry Blanc dans les oreilles.

Que vais-je lire ensuite ?

Choix toujours aussi cornélien XD

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

10 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? Épisode 217”

  1. J’avais aussi prévu de me mettre à jour sur les Patricia Briggs pendant les vacances, je les avais pris avec moi, puis j’ai dévié et manqué de temps sur la première semaine. Je vais donc essayer de les écouler petit à petit au fil des mois ><
    Très belle semaine à toi ☺️

  2. J’ai terminé le dérangeant Le livre écorné de ma vie au Belial. Et j’ai attaqué (merci) Le moineau de Dieu qui me parait un poil lumineux par son effet de décalage.
    Et encore bonne année 🙂

  3. Quel beau programme passé, en cours et à venir.
    J’ai terriblement envie de lire Fournaise!
    Pour ma part je lis l’anthologie Par-delà l’horizon (une nouvelle par jour aussi), j’audiolis le tome 3 des Livres de la terre fracturée de N.K. Jemisin et je suis toujours aussi bluffée par la performance de la narratrice et je lis Le retour du hiérophante de R.J. Bennett auquel j’accroche énormément.

    Hâte de savoir le résultat de ton choix cornélien!

  4. Je commence à avoir un beau retard dans les Blake et Mortimer, il faudra que je remédie à ça. Sympathique semaine en compagnie de Patricia Briggs je vois. J’ai un Mercy et un Alpha de retard, j’attends ma binôme de lecture sur cette série pour avancer dessus, c’est dur ^^. Et sinon je n’aurais qu’un mot (enfin, deux en fait) : Kate Daniels <3 !!! Bonne semaine et bonne lecture à toi.

  5. Meilleurs vœux à toi, et visiblement période urban fantasy :p je ne sais pas trop quoi lire en ce moment, j’avais entamé un roman de Julia Verlanger que j’ai mis en pause, on va voir ^^

  6. Je suis dans l’anneau-monde de Larry Niven que j’apprécie bien pour le moment, je me remets doucement à l’audiobook.
    Bonne et heureuse année 2022 !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :