Alpha & Omega : L’Origine de Patricia Briggs

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
image_pdfImprimer cet article en pdf
Un dernier avis pour mon challenge de l’été : Summer Short Stories of SFFF saison 4 ou le S4F3s4 pour les intimes. Pour l’occasion, ce sera un court avis pour une courte lecture avec Alpha & Omega : l’Origine de Patricia Briggs.

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des
siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute
de Chicago et qu’il insuffle à Anna un courage qu’elle n’avait encore
jamais ressenti.
Cette novella est le préquel de la série Alpha & Omega qui nous narre la rencontre entre Charles et Anna à Chicago alors que Anna fait encore partie de la meute Léo. Au début de ce récit, Anna ignore encore sa qualité d’Omega, elle pense être un loup extrêmement soumis. Charles, lui vient à Chicago car certaines infos semblent indiquer qu’il y a un problème avec la meute de Léo et Isabelle. S’en suit une rencontre qui va bouleverser leur vie à tous les deux.
Un court texte, environ 120 pages, où Patricia Briggs nous donne plus de détails sur la rencontre du fils du Marrok et d’une louve Omega maltraitée par sa meute. On y découvre la meute de Chicago et surtout Isabelle la louve de l’Alpha de la meute et Justin, celui qui a changer Anna en louve-garou. Des personnages qui prennent corps dans cette novella pour nous apporter un petit plus à l’histoire du couple. 
Quand on aime cette seconde série das l’univers de Mercy Thompson c’est un texte très agréable à lire même si franchement, on peut aisément trouver la trame de ce récit en lisant les autres tomes de la série. Une novella sympathique donc, pour les amoureux d’Alpha & Oméga, mais qui n’est pas du tout indispensable pour attaquer la série. 
FacebooktwitterinstagramFacebooktwitterinstagram

2 thoughts on “Alpha & Omega : L’Origine de Patricia Briggs

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :