C’est lundi, que lisez-vous ? Episode 177

Pour bien commencer la semaine, je vous propose un nouvel épisode de C’est lundi, que lisez-vous ? pour vous présenter mes lectures de la semaine passée. Mon rythme de lecture se maintient, plus qu’à réussir à écrire toutes mes chroniques.


Tout d’abord sur le blog, vous avez pu lire :

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a pris la relève et c’est maintenant sur le blog I believe in pixie dust que les avis sont regroupés.Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

En LC avec Nath Aely du blog Les passions d’Aely, j’ai lu Shâhra tome 2 : les voiles d’Azara. Excellente série, un univers et des personnages magnifiques. J’ai beaucoup aimé.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

A la demande insistante de Tigger Lilly du blog Le dragon galactique, j’ai commencé Au bal des absents de Catherine Dufour et je suis déjà sous le charme.

Que vais-je lire ensuite ?

Surement parmi ceux-là :

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

11 thoughts on “C’est lundi, que lisez-vous ? Episode 177

  1. Bonne semaine (et lecture) à toi ! Pour ma part je suis toujours plongée dans Devenir de Michelle Obama, rien à voir avec de la SF donc xD Mais il n’est pas impossible que je fasse une petite pause pour faire un sort à un UHL (Molly Southborne) qui traîne depuis un moment dans la PAL.

      1. J’espère aussi 😉 Oui pour Devenir c’est assez intéressant de voir son parcours, je pense que je vais le chroniquer quand j’aurais fini mais je prends mon temps 🙂

  2. Shâhra va vite atterrir sur ma wishlist ^^
    J’ai découvert Catherine Dufour la semaine passée avec ses nouvelles mais le format me fait ressortir un peu frustrée. Du coup, je voudrais la découvrir en format roman. Des conseils ?
    Je te souhaite une très belle semaine 🙂

    1. Shâhra a une ambiance qui je pense devrait te plaire.Le récit est plutôt classique mais l’univers et les personnages sont magnifiques.
      Pour Catherine Dufour, je te recommande sa biographie romancée d’Ada Lovelace (Ada ou la beauté des nombres) qui est excellente ou Au bal des absents que je suis en train de lire et que je trouve très bon pour le moment 🙂

      1. Je pense que tu m’as bien ciblée pour les deux ^^
        La nouvelle sur Musset est celle que j’ai préféré, alors je pensais aussi m’orienter vers la bio d’Ada.
        Je lirai ta chronique sur le Bal des absents avec curiosité ^-^
        Merci !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :