C’est lundi, que lisez-vous ? Épisode 191

Pour bien commencer la semaine, je vous propose un nouvel épisode de C’est lundi, que lisez-vous ? pour vous présenter mes lectures faites les deux dernières semaines. Une semaine de découverte avec ma première audiolecture et au final une belle semaine de lecture malgré une situation perso pas simple.

Sur le blog, il y a eu :

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a pris la relève et c’est maintenant sur le blog I believe in pixie dust que les avis sont regroupés.Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai fini mes trois nouvelles du Service Presse de Féro(ce)cités dont le financement participatif est en cours sur le site de Projets Sillex. Je vous en parle plus en détails cette semaine mais sachez déjà que j’ai beaucoup aimé.
J’ai aussi lu les deux premiers tomes de Our colorful days de Gengoroh Tagame. Tout comme la série Le mari de mon frère, le ton est juste et l’histoire est belle.
Ce week-end j’ai fini ma première audiolecture et je suis complètement conquise ! Le vieil homme et la guerre de John Scalzi sorti chez Audiolib et lu par Philippe Spiteri est excellent, je me suis régalée.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Je viens de commencer Les maitres enlumineurs de Robert Jackson Bennett et je suis ravie de retrouver la plume de l’auteur.

Je continue également la série Our colorful days de Gengoroh Tagame.

Que vais-je lire ensuite ?

Un choix cornélien…

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

3 commentaires

  1. Oh tu es en train de lire mon coup de cœur du mois. Très bonne lecture à toi !
    Je suis plus réservée pour Our colorful days que je trouve beau mais plus lisse et moins puissant que Le mari de mon frère.
    Très belle semaine à toi 😃

    • Je suis d’accord Our colorful days est moins fort que Le mari de mon frère, plus adolescent aussi.
      J’aime déjà beaucoup le début des maitres enlumineurs, l’intrigue emporte le lecteur je trouve 😉

      • On se rejoint 😉
        Oui, le début des Maîtres enlumineurs est super accrocheur, surtout le premier chapitre dans les pas de l’héroïne !

Laisser un commentaire