C’est lundi, que lisez-vous ? Épisode 179

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
image_pdfImprimer cet article en pdf

Pour bien commencer la semaine, je vous propose un nouvel épisode de C’est lundi, que lisez-vous ? pour vous présenter mes lectures de la semaine passée. Je continue avec des lectures doudou ou légères selon mon envie du moment.


Tout d’abord sur le blog, vous avez pu lire :

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a pris la relève et c’est maintenant sur le blog I believe in pixie dust que les avis sont regroupés.Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Les lectures doudou c’est le top et franchement la série Journal d’un AssaSynth est un must pour moi. Le passage au format long dans ce tome 5 a été très agréable et j’ai eu du mal à décrocher à la fin.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

J’ai voulu une lecture détente cette semaine alors j’ai commencé Redshirts de John Scalzi. A la moitié de ma lecture, je me dis que je ne regarderai plus jamais une série Star Trek de la même façon XD

Années 2460. L’enseigne Andrew Dahl vient d’être affecté à bord de l’Intrépide, le prestigieux vaisseau amiral de l’Union universelle. Génial ! Pas tout à fait. Les jeunes recrues de l’équipage ne tardent pas à s’en apercevoir, les sans-grade comme eux ont une fâcheuse propension à trouver une mort spectaculaire au cours des missions d’explorations alors que leurs supérieurs le commandant, le premier officier scientifique et l’héroïque lieutenant Kerensky s’en tirent toujours à bon compte. Il faut bien l’admettre : les « redshirts » sont éminemment périssables. Compris. S’ils tiennent à survivre en dépit de la couleur de leur tenue, Andrew et ses compagnons sont condamnés à résoudre le mystère et à trouver une parade.

Que vais-je lire ensuite ?

Surement parmi ceux-là :

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

FacebooktwitterinstagramFacebooktwitterinstagram

7 thoughts on “C’est lundi, que lisez-vous ? Épisode 179

  1. Il est très sympa ce tome d’Assassynth ^^
    Par contre j’avoue que même si j’aime Scalzi, Red Shirts a fait un flop pour moi, je n’y trouvais aucun interet et l’humour ne marchait pas du tout pour moi, dommage.
    Belle semaine livresque !

  2. J’aime beaucoup les romans de Pierre Bordage, justement à cause de tout l’intérêt qu’il porte aux histoires qui façon l’histoire d’un roman. Du coup je me note ce tome que je découvre sur ton article, merci beaucoup 🙂
    Belle semaine livresque.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :