C’est lundi, que lisez-vous ? Épisode 186

Pour bien commencer la semaine, je vous propose un nouvel épisode de C’est lundi, que lisez-vous ? pour vous présenter mes lectures faites la semaine dernière. La panne de lecture semble passée et j’ai bien fait de me concentrer un peu sur des lectures graphiques pendant ce temps.

Sur le blog, il y a eu :

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a pris la relève et c’est maintenant sur le blog I believe in pixie dust que les avis sont regroupés.Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai lu Anaïs Nin de Léonie Bischoff, un BD dont les dessins magnifiques transporte le lecteur dans l’univers particulier d’Anaïs Nin. J’ai beaucoup aimé.
Le jardin – Paris de Gaëlle Geniller fut une incroyable lecture. Une BD empli de bienveillance, de compréhension et d’épanouissement, franchement je l’ai pris comme un grand bol de bien être.
La guerre des mondes tome 1 fut une lecture intéressante et dépaysante et l’édition est superbe.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

J’ai enfin pu recommencer un livre et très bonne pioche avec Emissaires des morts de Adam-Troy Castro. J’ai déjà lu les 3 nouvelles et la novella du recueil et franchement c’est excellent.

Je vais faire une pause avant d’attaquer le roman car je commence une LC aujourd’hui sur Olangar tome 1 : Bans et barricades de Clément Bouhélier.

Que vais-je lire ensuite ?

En fonction de l’envie du moment !

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

6 thoughts on “C’est lundi, que lisez-vous ? Épisode 186

  1. Rah, pour émissaire des morts j’avoue que j’aimerais bien le lire, mais les nouvelles/novella ne sont pas facilement trouvable en VO, pour l’instant je n’ai que les romans. Je vais aller fouiller un peu plus pour voir si c’est possible de les trouver individuellement.
    Belle semaine livresque ^^

  2. Je n’ai rien lu la semaine dernière, ayant eu un réel blocage ! Mais c’est reparti depuis hier soir heureusement ! Belle semaine !

  3. Joli programme à venir et jolies lectures passées. Je suis dans L’enfant de la prochaine aurore de Louise Erdrich pour l’instant (et moyennement convaincue par le début pour être honnête)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :