C’est lundi que lisez-vous ? Episode 220

Pour bien commencer la semaine, je vous propose un nouvel épisode de C’est lundi, que lisez-vous ? pour vous présenter mes dernières lectures.

Sur le blog, il y a eu :

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a pris la relève puis le blog I believe in pixie dust et maintenant tout se passe sur le blog Les paravers de Millina que les avis sont regroupés. Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine dernière, je n’ai pas pu résister à l’appel du dernier roman de chez Albin Michel Imaginaire, j’ai doc dévoré Le jardin quantique de Derek Künsken, très bon deuxième tome du cycle quantique de l’auteur. Après un premier tome étonnant mais parfois laborieux de part la complexité des civilisations présentées, ce deuxième tome est un pur plaisir de lecture, plus simple dans son intrigue principale mais tout aussi prenant leur de la lecture.

Le jardin quantique de Derek Kunsken

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Je continue ma lecture par petites touches de Fournaise de Livia Llewellyn et je suis à la moitié du dernier tome de Salvation de Peter F. Hamilton. TOujours pas enthousiasmée par ce récit : du coup je me demande si c’est une évolution personnelle qui fait que j’apprécie moins cette lecture ou si vraiment cette trilogie qui est en-dessous des précédentes…

Que vais-je lire ensuite ?

Choix toujours aussi cornélien XD

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

2 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? Episode 220”

  1. J’ai même préféré le Jardin quantique au Magicien quantique pour son côté sombre. Ring shout est très, très, bien notamment pour son contexte historique et son travaille de la langue. Chapeau à la traductrice !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :