En ce début du mois de Juin, c’est aussi le début d’un nouveau mois2 du blog Book en Stock ! Pour ce mois2, c’est l’autrice Alex Ferder qui est à l’honneur. Ce rendez-vous du mois2 pour une interview participative est un très chouette rendez-vous organisé par les vénérables Dup et Phooka.
Je vous explique le principe : Dup et Phooka invite un.e auteur.ice à être mitrailler de questions tout un mois par des blogueurs / des lecteurs / des curieux qui seront faire taire leur timidité pour venir discuter sur le blog de Bookenstock. Et il y a même des auteurs qui en redemandent et qui reviennent ! Vous pouvez retrouver l’historique des mois de… ici.
Pour ce nouveau rendez-vous, j’ai eu la chance de recevoir le premier tome de la série Vic Swanson : A double sens. Et comme j’ai été bien happée par les personnages et l’intrigue, j’ai également lu les tome 2 et 3 de la série dans la foulée !
Résumé du tome 1 : Enquêtrice à mon compte, je m’appelle Vic Swanson et je suis une Sensorielle. Cela me permet entre autres de reconstituer les dernières minutes d’un meurtre. J’ai un sale caractère, vis au jour le jour, et ah… Je n’aime pas les mages. C’est comme ça, je les déteste. Et je peux me le permettre, parce que j’en suis un moi-même. Dans mon boulot, je suis la meilleure, tout le monde le sait… Enfin, j’étais la meilleure jusqu’à ce qu’on fasse appel à moi et à mon équipe pour résoudre le meurtre d’une femme liée à la meute de Semaj, un métamorphe tigre aussi arrogant que sexy. Ce n’est pas notre première rencontre, mais comme à chaque fois, les étincelles jaillissent. Je le déteste autant qu’il m’attire, mais hors de question que je lui cède. Et comme si la situation n’était pas assez compliquée, une autre femme disparaît, presque sous mon nez. Sous mon nez ! J’aurais dû savoir que cette affaire serait dangereuse pour ma santé mentale. Quand on s’attend au pire, on n’est jamais déçu, si ?
Ma chronique des trois premiers tomes arrivent bientot sur le blog !
Pour venir poser des questions à Alex Ferder pendant tout le mois de Juin, c’est par ici : Interview participative.