Les nominés du prix Planète-SF 2024

Le mois de Juin est fini (depuis un moment), c’est le moment de l’annonce des nominés du Prix Planète-SF des blogueurs 🥁

Avant de vous parler des nominés, petit rappel sur ce qu’est le Prix Planète-SF. C’est un prix qui récompense chaque année un roman inédit de SFFF paru dans l’année. Un titre de la shortlist est choisi par les blogueurs qui forment la communauté du Planète-SF et les trois autres titres sont sélectionnés par le jury du prix.

L’affaire Crystal Singer d’ethan chastagnier. (Albin Michel Imaginaire) traduction de Michelle charrier.

C’est le roman qui a remporté le choix des forumeurs.

Protectorats de ray nayler. (Le bélial’). tradcution de Henry-Luc PLANCHAT.

Un recueil de nouvelles qui m’a complètement conquise. Ma chronique arrive sous peu 😉

« Rappelez-moi comment vous êtes morte ?
– À quel moment ?
– La dernière fois. »
Irem avait l’impression que sa nouvelle main, qui tapotait la table comme un sémaphore courroucé, appartenait à quelqu’un d’autre. Elle n’avait pas encore pris ses marques dans le vacant que l’Institut lui avait attribué. Il lui paraissait flasque, comme une salopette trop grande. Elle passa la langue derrière des dents qui n’étaient pas les siennes et poussa un soupir…

La maison des soleils d’alastair reynolds. (le bélial’). traduction de Pierre-Paul durastanti.

Gros coup de cœur du blog et une chronique que j’essaye de vous partager rapidement.

Zona Cero de Gilberto Villarroel. (Aux forges de vulcain). traduction de Carole Fillière.

Gros coup de coeur du blog. J’ai beaucoup aimé son style urban fantasy nappé d’une vision sans filtre de la société chilienne : https://chutmamanlit.fr/2024/04/zona-cero-gilberto-villarroel/

Un très bon cru cette année ! Il ne me reste plus qu’un titre a rattrapé mais je sais déjà que le choix sera compliqué !

Laisser un commentaire