- un salon regroupant une 100aine d’auteurs, illustrateurs et éditeurs venus présenter leurs œuvres!
- des expositions : l’univers graphique de Benjamin Carré et Explorons des planètes géantes : Tschaï et le Grand Continent (visibles jusqu’au 13 Décembre). Jules Verne illustré visible jusqu’au 5 Janvier. Jean Ray – John Flanders : Fantastiques ! visible jusqu’au 3 Janvier,
- des tables rondes,
- la remise du prix ActuSF de l’Uchronie (vous pouvez retrouver le palmarès ici).
Le Sel à Sèvres avec la belle affiche de Benjamin Carré réalisée pour les 14e rencontres de l’Imaginaire |
Tschaï, retour sur la planète de l’aventure à paraitre aux éditions Mnémos |
L’ambiance était top et j’adore les dédicaces ! C’est un beau projet et un très beau livre que j’ai hâte de découvrir.
La photo est un peu floue mais de gauche à droite : Jeanne-A Debats, Raphaël Albert, Etienne Barillier, Adrien Tomas et Dogan Oztel |
Voici donc les (quelques) livres qui sont venus s’ajouter à ma PAL. Plusieurs suites et quelques découvertes.
J’ai acheté Club Uranium de Stéphane Przybylski, troisième tome de la tétralogie Origines paru chez Le Bélial’. C’est toujours très intéressant de discuter avec Stéphane Przybylski dont j’aime beaucoup la série. Un auteur très accessible et je suis ravie que sa série connaisse un tel succès.
Une autre suite, que j’avais très envie de découvrir, avec le tome 2 des Sœurs Carmines d’Ariel Holzl paru aux éditions Mnémos dans la collection Naos. La fin du tome 1 a été une torture d’où cet achat OBLIGATOIRE 😉 Je n’ai pas pensé sur le moment mais j’aurais du prendre une photo de Mr Nyx qui était présent !
Nathalie Dau était également présente et comme j’avais envie de la rencontrer après le mois de… qui lui était consacré, j’ai acheté Fragment de l’âge ancien paru dans la collection Hélios. Ce fut une belle rencontre pour une auteure dont j’apprends à connaitre l’univers très riche. Et puis j’ai eu droit à une belle décoration de Noël.
Il y avait deux livres ensuite que je voulais lire. Le premier Nemrod d’Olivier Berenval paru aux éditions Mnémos. Très intéressante rencontre, j’ai hâte de découvrir ce Space Opéra à la française qui me tente énormément !
Et puis j’ai été faire un tour du coté de Mü édition. Maison d’édition que je ne connaissais pas mais dont j’avais envie de découvrir la dernière sortie : Cyberland de Li-Cam. Et comme je suis faible, j’ai également pris Lady Rudge de Sonia Quémener.