– Anton Lloyd, démystificateur, tout comme vous je présume. Je ne pensais pas que la Chambre aurait l’audace d’engager une femme : ils sont plutôt misogynes, entre nous. D’ailleurs je plains la reine, mais pour ma part je n’y vois aucun inconvénient. Je me fais une joie de travailler avec vous, termina-t-il en tendant la main à l’Italienne.
Anna s’en saisit avec plaisir, ravie de rencontrer un Anglais aux idées progressistes. En plus d’imaginer fort bien les mines outrées des lords de l’autre côté de la pièce, choqués de voir une représentante du sexe supposément faible serrer la main d’un homme.
Le récit est un mélange de joutes verbales, de traits d’esprit et de bons mots échangés le tout sur fond d’enquête ce qui en fait une lecture très fun, facile et agréable. Elodie Serrano profite de ce roman pour parler égalité homme – femme de manière plutôt drôle et pas trop lourde, les personnages sont attachants et l’histoire bien ficelée. Je n’aurais qu’un seul reproche, c’est presque un peu court… mais ce roman qui pourrait être aussi bien un one-shot que le premier tome d’une série, vaut bien son appellation de pépite de l’Imaginaire. J’ai passé un très bon moment à Londres en compagnie de nos démystificateurs.
Pour tous ceux qui aime le mélange steampunk et créatures fantastique et qui ne serait pas contre un livre plein d’humour (surtout en ce moment), ce livre est pour vous. J’ai trouvé la plume de l’autrice très agréable, et le ton du récit très fun. En bref, un livre anti-morosité qui est dispo en numérique pour ceux qui voudrait de la compagnie pendant cette période de confinement 😉
Cuits à Point d’Elodie Serrano : https://www.emaginaire.com/ebook/9782376862932-cuits-a-point-elodie-serrano/
C'est vrai que le titre est drôle, du coup j'essaye de trouver à quoi ça correspond dans le roman xD
C'est le cœur du roman 😉
Je me suis bien amusée aussi 🙂
On est souvent du même avis 😉
Et du coup, tu as apprécié le titre ou pas ? =P (Un titre qui va d'ailleurs faire un carton auprès des carnivores, huhu.)
Quoi ??? Tu oses dire que ma chronique n'est pas claire ??? 😱
Ce livre est très sympa à lire 😉