C’est lundi, que lisez-vous ? Épisode 187

Pour bien commencer la semaine, je vous propose un nouvel épisode de C’est lundi, que lisez-vous ? pour vous présenter mes lectures faites les deux dernières semaines. Après une panne de lecture en Février, Mars a super bien commencé avec de très belles lecture et de nouveau de l’activité sur le blog.

Sur le blog, il y a eu :

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a pris la relève et c’est maintenant sur le blog I believe in pixie dust que les avis sont regroupés.Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Ce mois de lecture a très bien commencé avec d’excellente lecture. Tout d’abord le tome 1 d’Olangar de Clément Bouhélier : très bon et extrêmement prometteur pour la suite. Ensuite, Émissaires des morts d’Adam-Troy Castro, un énorme coup de cœur pour mon premier roman de l’auteur. J’attends le 2e en Juin avec beaucoup d’impatience. Au final, Le siège des exilées tome 1/2 d’Akane Torikai : une dystopie bien menée et une histoire de femmes assez fascinante, j’ai hâte de lire le tome 2 (sortie prévue en Avril).

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

J’ai répris Un reflet de lune d’Estelle Faye, meilleur moment pour cette lecture que j’apprécie pour le moment.

Je lis également un des nouveaux mangas des éditions Akata avec toujours le thème : femmes et SF.

Que vais-je lire ensuite ?

En fonction de l’envie du moment !

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

13 commentaires

  1. J’ai eu un vrai coup de coeur pour l’univers de Wombs, tandis que je suis plus circonspecte concernant Le siège des exilées quej’ai trouvé un peu vide…
    J’avais adoré le roman des émissaires de la mort !
    Je te souhaite une très belle semaine 😀

  2. Les Maitres enlumineurs est excellent, quel worldbuilding !

    Sinon il faut lire la fin de Gnomon pour ne pas perdre le fil…

Laisser un commentaire