C’est lundi, que lisez-vous ? Épisode 199

Pour bien commencer la semaine, je vous propose un nouvel épisode de C’est lundi, que lisez-vous ? pour vous présenter mes lectures de la semaine dernière.

Sur le blog, il y a eu :

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a pris la relève et c’est maintenant sur le blog I believe in pixie dust que les avis sont regroupés.Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai dévoré Dévolution de Max Brooks que j’ai adoré. J’ai été complètement prise par ce récit fantastique où encore une fois Max Brooks réinvente un mythe très connu. Bluffant.

J’ai ensuite dévoré (aussi) le premier livre d’Auriane Velten : AfterR un livre post-apo étonnant, bien construit et très touchant. J’ai beaucoup aimé.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Je viens juste de commencé Replis d’Emmanuel Quentin. Je reste dans le post-apo pour ma 2e lecture du Summer Short Stories of SFFF.

En audiolecture, je commence The Expanse tome 1 : Le réveil du Léviathan de James S.A. Corey pour le challenge Summer Star Wars.

Que vais-je lire ensuite ?

J’ai une lecture commune prévue sur ce titre. Un début d’été définitivement très post-apo, j’adore XD

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

8 thoughts on “C’est lundi, que lisez-vous ? Épisode 199

    1. Je fourbis mes arguments pour ma chronique mais personnellement je trouve que l’auteur donne encore un beau coup de pied dans la fourmilière et décortique très bien les défauts de la société actuelle.
      Je suis franchement fan, mais je peux comprendre qu’on accroche pas.
      Belle semaine à toi 😉

  1. J’ai commencé Dans le sillage de Poséidon. Belle lecture commune pour le Pat Murphy, il est aussi dans ma PAL 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :