C’est lundi, que lisez-vous ? Épisode 208

Pour bien commencer la semaine, je vous propose un nouvel épisode de C’est lundi, que lisez-vous ? pour vous présenter mes lectures de la semaine dernière.

Sur le blog, il y a eu :

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a pris la relève puis le blog I believe in pixie dust et maintenant tout se passe sur le blog Les paravers de Millina que les avis sont regroupés. Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai fini La nuit du faune de Romain Lucazeau. Ma chronique arrive bientot sur le blog, ce sera une chronique difficile à écrire tant il va falloir que je m’extrais du j’aime/j’aime pas pour vous parler de l’essence de ce livre (ou du moins de ce que moi j’en ai compris).

J’ai également lu le tome 5 des carnets de l’apothicaire qui vient de sortir chez Ki-Oon. Un nouvel arc commence, Mao Mao étant de retour au palais impérial mais pas à la cour intérieur. Un récit toujours aussi prenant et plein d’humour.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Je commence une nouvelle lecture avec Avant 7 jours de Nelly Chadour. Toujours dans la rentrée littéraire 😉

Lecture papier

En audiolecture, j’avance de nouveau sur le premier tome de The Expanse ! youhou !!!

Que vais-je lire ensuite ?

Je viens de le recevoir en SP : Melmoth furieux de Sabrina Calvo et d’acheter le tome 6 de Journal d’un AssaSynth de Martha Wells. Les deux seront lus rapidement mais je ne sais pas encore dans quel ordre…

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

11 thoughts on “C’est lundi, que lisez-vous ? Épisode 208

  1. Pareil que toi pour La nuit du Faune que j’ai lu hier mais sur lesquels j’ai pris plein de note sur ce qu’il me semblait y voir. Ça va pas être facile….
    Très belle semaine à toi et hâte de retrouver aussi Mao Mao 😄

  2. La nuit du faune : il fait beaucoup parler ! Il ne me fait pas super envie, j’ai peur de rien comprendre et de laisser tomber en cours de route. Je sais que c’est déjà arrivé chez certains, donc je vais m’épargner cette peine (aventurière ici ^^).
    J’ai fini le premier tome de The expanse en bouquin. J’avais dans l’idée de les lire tous dans la foulée. Ahah. La bonne blague. Bon, j’aime bien (forcément j’ai adoré la série), mais je trouve ça très sec. Pourtant je trouve les personnages très intéressants, les sujets autour de la protomolécule et toutes les questions d’éthique autour passionnants… mais c’est aride. Je le sens passer quand je le lis. Je trouve du coup que la série a réussi à mettre la magie visuelle et de la beauté à cette série sans la dénaturer.
    Alors je vais attendre un peu avant de lire la suite !
    Qu’en penses-tu de ton côté ? Apprécies-tu le voyage ? Je me dis qu’en audio-lecture ça doit être plus vivant, je me suis fait la réflexion que peut-être ce format me plairait davantage…
    Bonne lecture et bonne semaine !

    1. J’aime le voyage que propose les auteurs même si pour le moment je trouve le récit très classique. Les personnages sont le point fort de ce premier tome !
      De plus le lecteur pour l’audiolecture est très bien 😉 Je suis contente d’avoir choisi ce format, je ne suis pas sure qu’au format papier je l’aurais lu.
      Belles lectures à toi aussi.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :