Bilan lecture du mois d’Octobre

Le mois d’Octobre est depuis plusieurs années, le mois de l’Imaginaire. En 2021, ce fut également le mois des salons avec les festivals Hypermondes, Imaginales et Utopiales. Perso, ce fut pour moi le mois de la loose. A la maison, nous avons été malades les uns à la suite des autres, puis j’ai pas mal bossé sur les données de l’Observatoire de l’Imaginaire ce qui m’a laissé peu de temps pour le blog… bref ce mois-ci j’ai peu lu et pas écrit beaucoup d’articles. Mais j’ai tout de même passé 3 jours aux Utopiales et ça c’était génial !

Coté romans

Je n’ai lu qu’un seul livre et j’ai beaucoup aimé ce second tome de Teixcalaan : Une désolation nommée paix d’Arkady Martine. J’ai passé un très bon moment avec Mahit et Trois Posidonie.

Coté BD / manga / comics

Une envie de lectures graphiques à défaut d’avoir beaucoup de temps pour lire. J’ai donc lu les trois premiers tomes de Solo Leveling qui est très sympa dans un style MMORPG vs réalité.

Et la sortie que je ne pouvais pas rater : Le cauchemar d’Innsmouth tome 1 de HP Lovecraft illustré par Gou Tanabe. Encore une fois, c’est une vraie réussite et comme d’habitude, j’ai hâte de pouvoir lire le tome 2.

Ils sont arrivés dans ma PAL en Octobre

Les Utopiales sont passées par là ! Et pourtant j’ai le sentiment d’avoir été hyper sage niveau achat.

Au mois d’Octobre sur le blog, il y a eu :

Mes Utopiales en quelques photos

Lecture en cours

J’ai commencé le dernier roman d’Etienne Cunge de ma PAL : Symphonie atomique et je suis complètement absorbée par ma lecture ! En audiolivre, je poursuis ma lecture de The Expanse avec le tome 2 : La guerre de Caliban de James S.A. Corey.

Bilan lecture pour le mois d’Octobre

1 romans, 4 manga

14 thoughts on “Bilan lecture du mois d’Octobre

  1. Ça avait l’air super cool les Utopiales 😍
    Joli bilan ! c’est chouette de voir que Teixcalaan continue de te plaire, ça encourage ceux qui n’ont pas commencé ^^
    Et j’ai entendu beaucoup de bien de Symphonie atomique qui me tente énormément.
    Beau mois de novembre à toi 🎃

  2. Trop trop cool ton bilan ! 😍
    Il faut vraiment que je trouve l’espace temps de lire « Un souvenir nommé empire ». Et +1 pour le Ketty Steward et le Etienne Cunge 👍😁.
    Bon mois de novembre ! 😁

    1. Je pense qu’un Souvenir nommé empire te plaira : les personnages sont hyper attachants.
      Symphonie atomique je suis dedans et avec les reportages sur l’environnement que l’on voit partout à cause de la COP26 mon niveau d’anxiété écologique frise des sommets !

  3. « puis j’ai pas mal bossé sur les données de l’Observatoire de l’Imaginaire » : je n’ose imaginer le temps que ça t’a demandé.
    L’avantage c’est que ça ne pourra qu’aller « mieux » en novembre ! 🤞

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :