Bilan lecture de Juillet

Au milieu des cartons de cette fin de Juillet, je me rends compte que je n’ai pas beaucoup partagé mes lectures du mois et qu’un bilan mensuel pourrait être sympa surtout qu’au final j’ai lu pas mal de choses ce mois-ci, surtout des mangas !

Coté romans

Un nouveau mois sous le signe de l’urban fantasy ! J’ai commencé avec le spinoff de la série Tori Dawson d’Annette Marie : Demonized. J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Robin Page mais l’intrigue est tout de même intéressante surtout que l’on voit un autre point de vue de l’intrigue principale.
J’ai lu le dernier tome de la série des Kate Daniels d’Ilona Andrews (oui avant de lire le spinoff mais on s’en fout XD) et c’était top ! Puis comme je voulais des lectures pas prise de tête j’ai lu les deux premiers tomes de la série Black Wings de Christina Henry : bon c’est pas transcendant mais ça se lit tout seul.

Coté BD / manga / comics

Ce mois-ci je suis allée à la Japan Expo ! Il y avait un monde monstrueux mais j’ai passé un bon moment avec mon grand garçon. Nous avons été raisonnables coté achat XD Parmi nos achats, j’ai lu La gameuse et son chat qui est très mignon tout comme les trois tomes de Je crois que mon fils est gay. Niveau sorties, j’ai lu le tome 9 de Les carnets de l’apothicaire et le tome 8 de Spy x Family. J’ai également découvert la série Kaiju n°8 dont j’ai dévoré les 5 premiers tomes et que j’ai trouvé très très sympa.

Ils sont arrivés dans ma PAL en Juillet

Du manga et encore du manga XD

Au mois de Juin, sur le blog il y a eu :

Bilan lecture pour le mois de Juillet

5 romans et 11 mangas

11 réflexions sur “Bilan lecture de Juillet”

  1. Rester raisonnable à la Japon Expo, ça m’a l’air d’être un petit exploit 🙂
    J’aimerais reprendre la série des Kate Daniels depuis le début avant de la terminer.
    Bon mois d’août !

    1. Oui, il y a beaucoup de tentations et notamment des plus petits éditeurs avec des titres que je ne connais pas alors j’aime bien faire des découvertes. La série des Kate Daniels c’est une des meilleures séries UF que j’ai lu, ça vaut le coup de relire les premiers tomes pour se mettre dans l’ambiance 😉

  2. C’est cool d’être allée à la Japan, y a toujours eu trop de monde pour moi ><
    Je vois que tu nous montres de plus en plus de mangas. J'aime. J'ai notamment une préférence pour Les carnets de l'apothicaire dans tes lectures dont j'aime beaucoup l'ambiance ^^
    Très beau mois d'août 🌸

    1. Je voulais le faire au moins une fois avec mon fils qui est fan de manags également mais j’avoue que la foule c’est dur ^^
      Oui beaucoup de lectures mangas en ce moment, c’est toujours par période chez moi 😉

  3. Trop cool la Japan, j’y allais quand c’était collé à la Comic Con, mais trop de monde 😉 Bon mois d’août à toi !

  4. Un mois urban fantasy, c’est toujours un bon mois, surtout quand il y a des titres de qualité comme Kate ^^ Je note également certains de tes titres mangas, ma bibliothèque est bien achalandée de ce côté là et je vais bientôt arriver à bout des sagas que j’ai piochées là bas. En te souhaitant un bon mois d’août.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :