Bilan lecture de Juin

Même si 2022 est toujours aussi chaotique, il en ressort de belles découvertes, pas prévues mais qui font du bien au moral. Je continue à me laisser porter au fil de mes envies de lecture et des recommandations des autres lecteurs d’imaginaire.

Ce mois de Juin a été marqué par la publication de la shortlist pour le Prix Planète SF des blogueurs 2022. Pour moi ce sera deux livres et une chronique à rattraper : vous pouvez déjà lire mon avis sur La nuit du faune de Romain Lucazeau.

Coté romans

Un mois sous le signe de l’urban fantasy et de la série Tori Dawson. Avec la sortie ce mois-ci du tome 4 : magie démoniaque et martini aux éditions Bookmark, que j’ai dévoré dès sa sortie, j’ai eu envie de continuer à lire cette série. Ça faisait un moment que je n’avais pas lu en anglais et comme j’avais envie de m’y remettre, l’occasion était parfaite. J’ai donc dévoré les 4 autres tomes de la série, tous aussi bien les uns que les autres avec un final 👌
Très bon mois donc avec un coup de cœur pour cette série d’urban fantasy !

Coté BD / manga / comics

Ce mois-ci, découverte d’une très belle romance ado avec Horimiya en cours de parution aux éditions Nobi Nobi. Très sympa j’attends la suite !
Lecture également de l’excellente BD Voleuse de Lucie Bryon : de très beaux dessins, un récit touchant et des personnages attachants.

Ils sont arrivés dans ma PAL en Juin

J’ai peut-être essayé de compenser quelque chose avec quelques achats compulsifs ce mois-ci…

Au mois de Juin, sur le blog il y a eu :

Bilan lecture pour le mois de Juin

5 romans, 5 manga/BD et une toujours une foule de Webtoon

11 réflexions sur “Bilan lecture de Juin”

  1. Le bilan est plutôt bon. Curieuse de lire ton avis sur les autres titres sélectionnés par Planet SF. Je te souhaite un beau mois de juillet !

  2. C’est quand même malin les titres de Tori Dawson, ça crée vraiment une personnalité à la série.
    Il faut que je lise « Voleuse ».
    Bon courage pour les rattrapages PSF !

    1. Voleuse devrait te plaire je pense !
      Pour la série Tori Dawson je suis complètement d’accord : les couv’ sont sympa, les titres accrocheurs, l’autrice a réussi à créer un univers complet autour de sa série de départ, c’est très bien joué XD

  3. Une belle gestion de pal !
    C’est vrai qu’Horimiya est sympa, j’ai enchaîné avec l’animé après avoir lu les deux premiers et j’ai beaucoup aimé.
    Bel été à toi, il te reste encore de belles lectures à faire apparemment ☀️

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :