Bilan lecture d’Avril et Mai

Que vous dire à part que 2022 continue au même rythme et que moi je galère à essayer de tout faire alors que les petits problèmes se cumulent et que l’envie de lire arrive bien après beaucoup d’autres choses. Alors, comme vous avez pu vous en rendre compte, le blog a été mis en pause tout simplement par ce que je n’avais pas le cœur à écrire des chroniques surtout que niveau lecture, ben ça a été le calme plat pendant un mois.

Bref, je suis désolée de ne pas être plus présente mais je pense que l’envie reviendra avec le temps. Surtout que ce mois de Juin sera sous le signe du Prix Planète-SF des blogueurs 2022 (pour voter c’est par là) et sous celui du Mois2 d’Alex Ferder sur le blog BookenStock !

Coté romans

Au mois d’Avril, j’ai lu 2 romans et une novellas. Un gros coup de cœur pour Gideon la neuvième de Tamsyn Muir dont j’ai adoré les personnages à l’opposé, grosse déception pour le tome 3 de la série Salvation de Peter F. Hamilton… plus de 1500 pages dans cette trilogie et une fin que l’on connaissait depuis le début, franchement ch….. Ring Shout de P. Djèli Clark ne m’a pas convaincue même si je trouve la plume de l’auteur essentielle.

Au mois de Mai (entre le 26 et le 31) j’ai lu les trois tomes la série Vic Swanson d’Alex Ferder. Une chouette parenthèse d’Urban Fantasy avec des personnages bien campés et attachants.

Coté BD / manga / comics

Pendant le mois de Mai j’ai écumé les séries sur Webtoon, découvrant de très belles pépites en romance ou en imaginaire (parfois les deux d’ailleurs). Parmi mes meilleures découvertes : Midnight Poppy Land, My dear cold blooded king et Where tangent meets. De superbes romances.

Coté manga j’ai lu les tomes 2 et 3 de Noblesse que je trouve très sympa, j’espère que KBooks sortira rapidement les tomes suivants ainsi que le tome 6 de SOlo Leveling qui est une très bonne série.
Le tome 2 de Le cauchemar d’Innsmouth adapté par Gou Tanabe est vraiment magnifique, j’ai aussi beaucoup aimé le tome 8 de Les carnets de l’apothicaire qui ai décidément une excellente série.

Pour finir je voulais découvrir La différence invisible qui est une très belle BD, très instructive aussi sur le syndrome d’Asperger.

Ils sont arrivés dans ma PAL en Avril – Mai

Au mois d’Avril, sur le blog il y a eu :

Lecture en cours

Je n’ai pas encore de lecture en cours mais je pense que je vais vite me jeter sur le tome 3 d’Andrea Cort d’Adam-Troy Castro !

Bilan lecture pour le mois d’Avril – Mai

5 romans, 1 novellas, 6 manga/BD et une foule de Webtoon

10 réflexions sur “Bilan lecture d’Avril et Mai”

  1. « je suis désolée de ne pas être plus présente » : il n’y a pas de quoi être désolée, tu fais bien ce que tu veux/peux.
    Et ça fait pas mal de lectures tout ça quand même. Qui ont l’air d’aller en s’améliorant en plus, pour les romans. Je croise les doigts pour toi pour que ça se poursuive. 🤞

  2. Comme d’autres le disent, il faut prendre le temps qu’il te faut et que tu as, et l’envie aussi. J’espère que ton mois de juin sera plus tendre. Prends soin de toi 😘

  3. Moi j’essaye de ne pas penser à l’époque où je lisais un à deux livres par semaine 😅
    Bref je comprends tout à fait, les pauses c’est bien et reviens quand tu veux, on sera toujours là ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :