Bilan lecture du mois de Janvier

Le mois de Janvier a été très chaotique coté personnel :gérer l’école à la maison, les autotests puis les PCR, le retour à l’école mais en fait non, puis si mais non… bref chaotique je vous dis, le tout en finançant ma formation certifiante (que j’ai obtenu, je suis joie !), le mois de Janvier s’est écoulé loin du blog mais pas trop loin de la lecture… même si là aussi j’ai commencé puis pas fini, puis repris mes lectures au fil de mes envies.

Cette année, beaucoup d’autres changements se profilent et je ne sais pas si le blog sera aussi vivant qu’habituellement mais l’envie est là alors j’espère trouver du temps pour continuer à partager avec vous mes lectures SFFF et les nouveautés glaner sur le web 😉

Coté romans

J’ai suivi mes envies du moment et c’est plutôt vers l’urban fantasy que j’ai eu envie de continuer mes lecture : j’ai donc lu quatre tomes supplémentaires de la série Kate Daniels d’Ilona Andrews. Une excellente série !

J’ai également continuer la série : Les héritiers de Chicago tome 3 de Chloé Neill. Une lecture sympathique mais ce spin-off n’est, pour moi, pas à la hauteur de la série originale.

Coté BD / manga / comics

Suite de séries et découverte ! Tout d’abord j’ai découvert le très bon premier tome de Léviathan de Shiro Kuroi une série de SF horrifique. A suivre mais l’ambiance est top.

Les suites de séries : dans la même branche que les précédents, Dieu n’a pas réponse à tout (mais il sait délégué) est toujours un petit bonheur à lire. C’est fin et positif, j’aime beaucoup. Les carnet de l’apothicaire tome 7, une excellente série dont j’attends avec impatience chaque tome. Le tome 21 des chroniques de la lune noire…. je pense qu’à un moment il faut savoir arrêter une série…

Ils sont arrivés dans ma PAL en Janvier

Au mois de Janvier, sur le blog il y a eu :

  • Rien du tout ! Rendez-vous en Février 😉

Lecture en cours

J’ai commencé plusieurs livres que je lis en fonction des envie : Fournaise de Livia Llewellyn et Les aventures du pilote Pirx de Stanislas Lem. En audiolecture, j’ai du mal à avancer sur le tome 2 de The Expanse mais je vais essayer de reprendre un rythme cette semaine.

Bilan lecture pour le mois de Janvier

5 romans, 4 manga/BD

9 réflexions sur “Bilan lecture du mois de Janvier”

  1. D’abord bravo pour ta formation et courage pour les écoles ! Je suis de l’autre côté, dans les classes, et c’est un sacré bazar aussi avec des gamins en vrac quand ils sont là v.v
    Heureusement qu’on a nos lectures pour souffler.
    Je vois plein de beaux arrivages sans ta PAL : Peau d’homme, Afterland, Léviathan, le Liu Cixin ❤️
    J’ai beaucoup aimé Léviathan pour ma part et les aventures de Mao Mao me distraient toujours autant !
    Très beau mois de février à toi ☺️

  2. Difficile de lire et de garder le rythme quand il n’y a pas assez d’heures dans la journée ! Et ce début d’année pour les parents ça n’a pas été de tout repos, j’imagine bien. En tout cas, bravo pour ta formation qualifiante ! Bonnes lectures et à très vite !

  3. Bravo pour ta formation, et je te souhaite un mois de février moins chaotique (j’ai envie de dire ‘ça peut difficilement être plus chaotique » mais je me méfie maintenant 🤣)

  4. Bravo pour ta formation, c’est toujours crevant ! J’espère pour toi que février sera un peu plus simple pour toi et ta famille 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :