Bilan lecture du mois d’Octobre

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
image_pdfImprimer cet article en pdf

Je vous le dis tout net, cette année 2020 est un bonheur niveau sortie littéraire dans la catégorie de l’Imaginaire ! D’accord pour tout le reste c’est assez pourri mais je crois que je n’ai jamais eu autant de coup de cœur en une année… et quelque part, j’ai l’impression de contrebalancer le reste 🙂

Coté blog s’il y a eu peu de publications ce mois-ci, je me dois de tout mettre sur le dos des vacances de la Toussaint où j’ai été quelque peu occupée par deux monstres qu’il fallait occuper… Il faut cependant voir le bon coté des choses : j’ai pu lire !

Coté livres

Un mois excellent niveau lecture deux coups de cœur et demi, des récits dépaysants et passionnants dans tous les cas et ça fait du bien vu la situation actuelle.

Petite victoire personnelle ce mois-ci, j’ai réussi à lire deux livres de plus de 500 pages sans y passer des plombes et ça aussi ça fait du bien !

Coté manga / BD / Comics

Que de bonnes découvertes et l’envie à nouveau de lire des mangas et des BD. Radium Girls de Cy est un coup de cœur, Spy x Family de Tasuya Endo et Nos temps contraires de Gin Toriko sont d’excellents premiers tomes tous les deux. Bref des découvertes au top !

Ils sont arrivés dans ma PAL en Septembre

J’envisage de disparaitre derrière ma PAL tellement celle-ci a pris des proportions gargantuesques… Mais d’un autre coté, tout ces livres me font envie, alors comme le mois de Novembre s’annonce plus calme en terme de sorties, j’espère avoir du tout pour l’écluser. J’envisage également de lire un peu plus d’urban fantasy dont je ferais des retours sur Intagram.

Au mois d’Octobre sur le blog, il y a eu :

Bilan lecture pour le mois d’Octobre

  3 livres, 2 novellas, 2 mangas et 1 BD

FacebooktwitterinstagramFacebooktwitterinstagram

11 thoughts on “Bilan lecture du mois d’Octobre

  1. Quelle idée aussi de ne lire que des bons livres, forcément ça te donne envie d’en avoir encore plus !
    C’est lequel le demi-coup de cœur ?
    Il faut que je lise « Radium Girls », ça a l’air vraiment bien.

    1. Je me félicite de mon choix de livres vu le monde morose autour en ce moment !
      Mon demi-coup de cœur c’est pour Lady Astronaute. J’ai adoré la 1ere et la dernière nouvelle, les autres sont plus passe-partout.
      Je te confirme, il faut que tu lises Radium Girls (excellent) 😉

  2. Avec des monstres à la maison, c’est certain que les vacances sont bien remplies, quelques lectures à ton tableau… que demander de plus! Ah! si! De bonnes lectures… et ce fut le cas!

  3. Beau bilan !
    Je compatit pour les livres de 500 pages parce que j’ai aussi passé 1 semaine sur un gros pavé que j’adorais mais qui me désespérait car n’avançait pas du tout xD

    En tout cas c’est du bien beau tout ça 🙂 Avec plein de coup de coeurs en plus !

    1. C’est mon problème à chaque fois que je n’arrive pas à me dégager suffisamment de temps pour lire, je mets des plombes à finir mon livre et j’ai l’impression de ne pas avancer. Mes bon là deux coups de coeur de plus de 500 pages, ça m’a fait du bien 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :