Bilan lecture du mois d’Avril

J’ai survécu au mois d’Avril sans panne de lecture ce dont je suis assez contente. Entre l’école à la maison et les vacances scolaires, j’avais un peu peur de ne trouver ni l’envie n le temps de lire mais finalement, avec des valeurs sures comme Scalzi et Robert Jackson Bennett, le mois a été plein de super lectures.

Coté romans

Un mois avec des lectures très différentes : La fin de la trilogie de l’interdépendance que j’ai beaucoup aimé même si l’auteur m’a complètement prise au dépourvu, ma première audiolecture avec Le vieil homme et la guerre de John Scalzi lu par Philippe Spiteri que j’ai trouvé excellent. J’ai étonnement bien accroché à La fontaine des âges de Nancy Kress. Ensuite, place à la Fantasy avec le SP de Féro(ce)cités, l’amuse bouche en attendant l’anthologie entière puis l’excellent Les maitres enlumineurs de Robert Jackson Bennett. Un bon mois niveau romans, il faut dire qu’avec John Scalzi et Robert Jackson Bennett, je ne prenais pas beaucoup de risques.

Coté BD / manga / comics

J’ai bien aimé Our colorful days de Gengoroh Tagame même si la série est moins puissante que Le mari de mon frère. Dans un rayon de soleil de Tillie Walden fut une belle découverte, une histoire de femmes entre onirisme et SF étonnante.

Ils sont arrivés dans ma PAL en Avril

Ma PAL est en train de complètement m’échapper…

Au mois d’Avril sur le blog, il y a eu :

Bilan lecture pour le mois d’Avril

2 romans, 1 audiolecture, 1 novellas, 3 nouvelles , 1 BD, 3 manga

23 thoughts on “Bilan lecture du mois d’Avril

  1. De belles lectures et de belles entrées ! Le Pat Murphy m’intrigue d’ailleurs…

  2. Double dose de Scalzi, tu as vraiment mis toutes les chances de ton côté ! ^^
    Cool pour « Dans un rayon de soleil ». Je note que « Our colorful days » est un peu moins bien, j’aurai moins d’attentes si je le lis un jour.
    Quant à la PàL : 🤫

    1. Scalzi c’est le bien, il en faut toujours un peu dans sa PAL 😉
      Our colorful days est un beau récit mais moins fort que le mari de mon frère, plus adolescent également mais tout de même très bien écrit. C’est plus sur le coming out et l’acceptation de soi.

  3. Je partage ton appréciation des Maîtres Enlumineurs, mon plus gros coup de cœur d’avril !
    Et je vois que tu as de belles arrivées entre le nouvel ami, le une heure lumière et After 😊
    Bon mois de mai !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :