Bilan lecture du mois de février

Je ne sais pas où va me mener l’année 2022 mais je trouve qu’elle démarre très fort et pas que dans le bon sens. Vous pensez qu’un reboot est possible ? Non? Bon, je crois que je vais devoir faire avec. J’avoue que naviguer à vue en ne voyant chaque obstacle qu’au dernier moment, c’est pas ce que j’appelle confortable XD Mais, j’avance et de chouettes projets se profilent alors j’espère juste que la fin du monde n’est pas (encore) pour demain (ou le mois prochain).

Bref, encore un mois plein d’émotions et de nouvelles aventures…. au moins je ne m’ennuie pas ! Et puis j’ai lu, alors c’est parti pour mon bilan lecture du mois.

Bilan mensuel de février par Chut Maman Lit

Coté romans

Ce mois-ci a été marqué par ma lecture en LC de Capitale du Sud : Le sang de la cité de Guillaume Chamanadjian. Très belle lecture, un univers captivant et une très belle plume. J’ai voulu enchainer sur Capitale du Nord: Citadins de demain de Claire Duvivier mais ce n’est pas l’ambiance qu’il me fallait. J’ai donc mis le livre en pause pour finir le recueil de nouvelles : Les aventures du pilote Pirx de Stanislas Lem. Agréablement surprise par cette lecture, j’ai du coup très envie de lire Le congrès de futurologie du même auteur.

Coté BD / manga / comics

Ce mois-ci j’ai commencé une série qui m’avait été chaudement recommandée : Space Brothers de Chûya Koyama. Il y a pas à dire, la conquête spatiale ça fait rêver et les personnages sont intéressants je suis très curieuse de lire la suite.

Petite friandise avec Spy x Family tome 7 de Tatsuya Endo, c’est droooooooole ! Et Solo leveling tome 5 dans lequel la série semble (enfin) vraiment décoller.

Ils sont arrivés dans ma PAL en Février

Au mois de Février, sur le blog il y a eu :

Lecture en cours

J’ai commencé plusieurs livres que je lis en fonction des envie : Fournaise de Livia Llewellyn et L’équateur d’Einstein de Liu Cixin.

Bilan lecture pour le mois de Février

1 romans, 1 recueil de nouvelles, 4 manga/BD

8 réflexions sur “Bilan lecture du mois de février”

  1. Oui cette démarre… encore plus mal qu’on pouvait s’y attendre… Mais heureusement nos lectures sont là pour nous aider à nous évader !
    Je plussoie fort fort pour Space Brothers 🚀 Et je m’amuse aussi beaucoup avec Spy x family
    Beau mois de lecture à toi, j’ai aussi le Jardin quantique dans mes tuyaux, hâte de retrouver notre magicien 😉

    1. C’est clair que lire pour échapper un peu à l’actualité fait du bien.
      C’est fou que je n’ai pas plus entendu parlé de Space Brothers avant…et puis je ne l’ai jamais vu dans ma librairie ce qui aide pas XD

      1. Comme toi, je l’ai découvert sur le tard. Il y avait déjà plus de 25 tomes de sortis, mais j’ai tout dévoré et c’était génial !

  2. Très content que tu aies commencé « Space Brothers », c’est absolument génial comme série, et ça se maintient parfaitement sur la durée. Tou.te.s les lecteurices de SF devraient lire « Space Brothers » !

  3. J’essaye de pas trop penser à l’actu mais c’est pas toujours facile… je te souhaite un bon mois de mars néanmoins (enfin ce qu’il en reste 😅) et que tes projets avancent bien !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :