Je commence l’année tranquille avec des lectures piochées au fil de mes envies dans ma PAL qui, au final, commence légèrement à baisser ! Un début d’année en douceur avec des lectures assez longues et des choix d’auteurs que j’avais très envie de retrouver ou de découvrir 😉
Coté livres
Un mois de lecture avec des bas et des hauts. Salvation tome 2 de Peter F. Hamilton m’a laissé dubitative. J’ai beaucoup aimé le tome 7 de Rebecca Kean et je n’ai plus qu’une hâte lire le tome 8 ! Gnomon de Nick Harkaway est un livre étonnant et immersif, là encore j’ai hâte de lire la suite.
Coté BD / manga / comics
LA BD de Margaux Motin est mignonne et pleine d’humour tout en parlant de sujets quotidiens. My broken Mariko est un coup de poing en plein cœur. Un manga fort et rude mais tellement magnifique, je vais essayer de vous en parler rapidement.
Ils sont arrivés dans ma PAL en Janvier
De nouveau une envie de lire des BD et des mangas alors j’ai fait une razzia en librairie en suivant plein de bons conseils.
Au mois de Janvier sur le blog, il y a eu :
- Chronique : Au bal des absents de Catherine Dufour
- Chronique : Hommage à Hayao Miyazaki – Un coeur à l’ouvrage de Stéphanie Chaptal
- Chronique : Lady astronaute de Mary Robinette Kowal
- News de l’Imaginaire – Episode 117 et 118
- Bilan Challenge ABC 2020 : Littérature de l’imaginaire
- C’est l’heure du bilan 2020
Ah, plein de BDs, c’est cool ! « My Broken Mariko » a l’air de faire une grosse sortie, les petits avis que j’ai vu passer étaient tous très positifs. Hâte de voir ton avis complet pour succomber définitivement. ^^
Je confirme, c’est un choc. Dur mais beau. Désolée Anne-Laure pour les mouchoirs.
Comme le dit Stéphanie c’est dur mais beau et même parfois on sourit. Je regrette pas ma lecture mais c’est un récit très fort, on ressort pas indemne, clairement.
Chouette bilan! Les BD me font toutes envie c’est terrible ^^
Je ferais des retours rapidement, peut être que certaines de feront encore plus envie ensuite 😉
C’était un mois très axé BD en fait ! Je suis curieuse de ton retour sur Anais Nin, c’est une autrice qu’il faut vraiment que je découvre !
Très joli bilan !