Les challenges livresques de l’été : Summer Star Wars et Summer Short Stories of SFFF

C’est un petit rituel maintenant de préparer les deux challenges livresques de l’été : le Summer Star Wars organisé par Lhisbei de RSF Blog et le Summer Short Stories of SFFF organisé par le lutin du blog Albédo. Cette année, je vais être honnête avec moi même et me faire une PAL réaliste. J’ai beaucoup de livres que je veux lire dans les prochains mois et qui ne rentrent pas dans la challenge, je vais donc essayer de faire un mix entre lectures pour les challenges et les autres.

Le Summer Star Wars c’est quoi ?

Le Summer Star Wars – The Mandalorian est un challenge littéraire qui se tiendra du 21 juin au 23 septembre inclus et sera, comme toujours, consacré au space opera et au planet opera. Pour vous inscrire au challenge, ça se passe sur le billet du challenge sur RSF Blog.

Les livres de ma PAL qui peuvent être lus pour le challenge

Chroniques du challenge :

Le Summer Short Stories of SFFF, c’est quoi ?

Le summer short stories of SFFF est un challenge qui a pour objectif de lire de la SFFF au format court. L’objectif est de lire un maximum de livres, anthologies, essais et recueils de nouvelles de moins de 350 pages entre le 21 juin et le 23 septembre 2021. Pour vous inscrire au challenge, ça se passe sur le billet du challenge sur le blog Albédo.

Les livres de ma PAL qui peuvent être lus pour le challenge

Chroniques du challenge :

De belles lectures en perspectives même si toutes ne seront sans doute pas lues cet été. Et vous, est ce que vous participez à un challenge estival ?

13 thoughts on “Les challenges livresques de l’été : Summer Star Wars et Summer Short Stories of SFFF

  1. J’y participe comme tout les ans 🙂
    Avec plaisir !

    Par contre pas de PAL spécifique pour moi, je lirai à l’envie du moment, et je ne suis pas non plus du genre compétition, si j’en lis peu ça n’est pas grave ^^

    1. Chaque année je fais une PAL mais en fait je ne la suis pas souvent XD
      Je suis très loin de l’esprit compétition, surtout parce que je ne lis (et ne chronique) pas assez, c’est surtout que j’aime l’ambiance de ces courts challenge 😉

  2. Je n’avais pas été tout à fait convaincue par Replis, mais ça reste une lecture très prenante. La ballade de Black Tom est très bien ^^

  3. Belles PAL, du choix et la certitude que tu prendras plaisir à participer avec ce choix ! Bonnes lectures à toi (et pas de pression, ce n’est pas une compète 😉 )

  4. Pas de challenge estivale cette année pour moi, je veux aussi être réaliste avec moi même mais je te souhaite de belles lectures !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :