Bilan lecture du mois de Juin

Le mois de Juin est passé à toute vitesse. Les SP se sont fait plus rares, j’ai pioché dans ma PAL au rythme de mes envies et à la fin du mois c’est trois coups de cœur qui ont jalonné mes lectures. Un excellent mois donc, une PAL qui est de nouveau sous contrôle et des challenges estivaux qui s’annoncent bien sympathiques : tout va bien 😉

Coté romans

Ce mois-ci j’ai lu trois romans et une novella. J’ai enfin lu Les oiseaux du temps de Amal El-Mohtar & Max Gladstone mais je n’ai malheureusement pas accroché à ce récit, je ne vous ferais pas de retour sur le blog (un peu comme pour Ormeshadow de Priya Sharma) n’ayant au final pas grand chose à dire si ce n’est que ce n’est pas le style de récit que j’apprécie.

J’ai beaucoup aimé ma lecture d’After® d’Auriane Velten : un post-apo inspiré, humaniste qui m’a bluffé.

Et puis trois coups de cœur pour le seul mois de Juin. J’ai adoré la troisième griffe de dieu, la suite de la série d’Andrea Cort, un page turner complètement addictif et j’ai encore une fois été bluffé par Max Brooks et son livre Dévolution. J’ai aussi trouvé ma relecture d’Ubik de PKD géniale en audiolecture. Ma chronique d’Ubik est déjà disponible sur le blog, les deux autres chroniques sont en cours de rédaction, je vous en reparle donc très vite.

Coté BD / manga / comics

Pas de lecture graphique ce mois-ci mais une entrée en PAL et l’attente (avec impatience) du tome 4 des chroniques de l’apothicaire 😉

Ils sont arrivés dans ma PAL en Juin

Ma PAL semble se calmer un peu, il faut que j’en profite !!

Au mois de Juin sur le blog, il y a eu :

Bilan lecture pour le mois de Juin

3 romans, 1 novellas, 1 audiolecture

13 thoughts on “Bilan lecture du mois de Juin

  1. Un très beau bilan. Je n’ai pas eu le temps de lire la suite des aventures d’Andrea ce mois-ci mais ce n’est que partie remise, j’ai hâte.
    Bonnes futures lectures à toi, tu as une bien jolie PAL 😁

  2. J’ai un peu levé le pied en Juin, rien lu ces 3 dernières semaines et pas beaucoup de présence sur les réseaux. Une petite pause salvatrice… mais me voilà de retour, j’espère me concentrer sur les livres et les blogamis sans me disperser sur des futilités chronophages.

    Reste à trouver mon prochain livre. En tout cas tu es mon premier commentaire… et il faut lire Station Eleven !

  3. Joli bilan. Ma PAL a été difficile à contrôler en juin personnellement mais je tiens bon ^^. Je dois réduire le rythme je pense par contre, parce que je m’auto-épuise ^^

    1. Je trouve ça particulièrement difficile de trouver un rythme agréable pour le blog… on a souvent envie d’en faire plus mais à la fin j’ai l’impression qu’on finit juste par s’épuiser.
      Prends soin de toi et profites bien de tes vacances 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :