Bilan lecture du mois de Septembre

Le mois de la rentrée littéraire est un mois intense niveau lectures et envies. Je n’ai clairement pas autant lu que ce que j’aurais voulu mais en même temps, je suis contente de mes découvertes : le paradoxe de la blogueuse ! Et le mois d’Octobre sera encore pire niveau envies, je ne sais pas comment ma PAL va survivre XD

Coté romans

J’ai commencé le mois avec La nuit du faune de Romain Lucazeau, un « classique » de la science-fiction que j’ai trouvé à la fois impressionnant et un peu inaccessible.

J’ai ensuite fait un petit tour à Unscilly avec Avant 7 jours de Nelly Chadour, une ambiance pleine de tension et un récit prenant. J’ai beaucoup aimé ma lecture.

Petit aparté ensuite avec une lecture doudou et la lecture du tome 6 de Journal d’un AssaSynth : Télémétrie fugitive de Martha Wells. Encore une fois, un très bon épisode, je ne m’en lasse pas.

J’ai fini le mois avec un autre roman qui me sort de ma zone de confort : Melmoth Furieux de Sabrina Calvo. Une claque, tout comme La nuit du faune, c’est un roman marquant.

Et finalement, j’ai fini mon troisième audiolivre de l’année, The Expanse tome 1 : l’éveil du léviathan. Encore une belle découverte. Je prends vraiment goût à l’audiolecture et j’ai hâte de commencer un nouveau livre !

Coté BD / manga / comics

Un 13e tome pour Bride Stories de Kaoru Mori. La fin d’un arc qui fleure bon la nostalgie. Une série exceptionnelle que je vous invite à découvrir.

J’ai également lu le tome 5 des Carnets de l’apothicaire de Itsuki Nanao et Nekokurage, j’adore le personnage de Mao Mao. Une très bonne série dont j’attends chaque tome avec impatience.

Et finalement j’ai lu le tome 3 de Wombs de Yumiko Shirai, un univers dense que j’ai encore du mal à appréhender dans son ensemble.

Ils sont arrivés dans ma PAL en Aout

La PAL est-elle sous contrôle ? Absolument pas !

Au mois de Septembre sur le blog, il y a eu :

Lecture en cours

J’ai sorti un livre du fond de ma PAL numérique ! Une envie de livre de zombie 😉

Bilan lecture pour le mois de Septembre

4 romans, 3 manga, 1 audiolivre

7 thoughts on “Bilan lecture du mois de Septembre

  1. Je crois qu’on a tous le même problème de temps face à l’avalanche de sorties lol mais je trouve que tu t’en es bien sortie !
    Et il te reste encore des choses bien affriolantes pour octobre comme le Bennett !
    Bon mois à toi ☺️

  2. Moi aussi je prends goût à la lecture audio, c’est trop bien ! Et j’ai mis The expanse dans ma wish audible parce que j’avais vu que tu le lisais.
    Belles lectures en octobre 🙂

  3. Preque la moitié des arrivées en PàL déjà lue, c’est un peu de la maîtrise ça, non ? (bon, ok, ce ne sont pas les plus volumineux qui sont sortis, mais chut 🤫)
    Je n’ai pas encore lu le tome 13 de « Bride Stories » mais j’ai hâte comme toujours, même si j’ai peut-être encore plus hâte de savoir ce que la suite nous réserve. ^^

  4. Joli bilan !
    Melmoth furieux, c’est un thriller ? La couv’ ne me fait pas du tout envie, en tout cas. 😅
    Je te souhaite un bon mois d’octobre et de belles lectures.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :